Adaptateur lightning usb (non apple), une vrai solution ?

Test d’un adaptateur usb lightning trouvé sur amazon qui a de quoi se positionner comme un concurrent de l’adaptateur lightning usb officiel, d’Apple. Bonne ou mauvaise idée ?

Il faut le dire, souvent sur Amazon, on est plus déçu que surpris par la qualité des produits à bas coûts. Censés offrir les mêmes prestations que des objets plus coûteux. Mais parfois, même si la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous, le bon fonctionnement étonne !

Il en est ainsi pour l’adaptateur lightning usb que je vous présente aujourd’hui. Car il se propose de prendre la place de deux adaptateurs d’Apple en un : usb et lecteur de carte SD & micro SD.

Adaptateur usb lightning oui mais…?

Sur le papier cela semblait tentant. Dans les faits, je n’ai pas été totalement déçu.

Si je ne peux y connecter un clavier usb pour taper du texte (là où le vrai adaptateur de fonctionne), je peux y relier un adaptateur USB-ethernet. Ceci me permet d’utiliser l’iPad ainsi lorsque je n’ai pas de wifi.

La lecture et l’import de cartes SD/microSD fonctionne sans mal.

Il reste à voir dans le temps si l’évolution d’iOS n’interdira par l’usage du dit adaptateur. Et si, surprise, le raccordement d’un clavier fera partie des fonctionnalités.

En attendant, je suis ravi d’avoir trouvé cette référence. Même si elle n’inspire pas la confiance ni la solidité d’un adaptateur Apple, fait son job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *