Agenda Business, la productivité sur Android

Ancien « iPhone user », le passage sur smartphone Android ne m’a pas toujours emballé, notamment en ce qui concerne la place des applis de productivité sur cet OS. Agenda Business comble une partie de ces lacunes, notamment pour la gestion de mon agenda.

Agenda Business, une application très réussie graphiquement

La version basique, gratuite, permet de choisir entre quelques thèmes, clairs ou foncés. Si on choisit la version Pro, Agenda Business en propose de plus nombreux ; il est alors bien difficile de ne pas trouver son bonheur.

Quelques thèmes disponibles dans Agenda Business Pro

Outre l’application elle-même, Agenda Business peut être ajoutée à un écran en tant que widget. plusieurs vues sont disponibles : jour, agenda, tâches… 7 choix sont proposés. Certains sont réservés à la version Pro.

Widget de Agenda Business Pro

Agenda Business propose, comme l’ensemble de ses concurrents, plusieurs vues : mois, semaine, jour et agenda. il est très facile, une fois un évènement créé, d’en modifier les heures de début et fin directement via les poignées de redimensionnement. Nul besoin ainsi de repasser par l’éditeur.

Agenda Business poignées de redimensionnement

Outre ses rendez-vous, l’application peut également gérer les tâches, au choix liées à un compte Gmail ou en local sur le téléphone ; pratique pour noter rapidement une chose à ne pas oublier.

Les tâches dans Agenda Business

Agenda Business Pro, la productivité sans faille

La création d’un nouveau rendez-vous est d’un simplicité enfantine. On peut y saisir l’ensemble des informations s’y rapportant : date et heures de début et fin bien sûr, lieu, description, participants éventuels ainsi que périodicité. Agenda Business propose également la possibilité d’effectuer cette création avec la saisie vocale.

Création rendez-vous dans Agenda Business

 

Si Agenda Business est gratuite dans sa version basique, la version Pro, payante, lui apporte en plus d’autres thèmes, quelques fonctionnalités très intéressantes. Parmi celles-ci, la possibilité de lier un rendez-vous à un contact, pratique pour le travail en équipe. Autre fonction très utile, l’enregistrement d’un rendez-vous comme modèle. Ainsi, quand on a des évènements réguliers mais sans date fixe, on peut utiliser les titre, durée et lieu.

Modèles créés dans Agenda Business Pro

J’ai ainsi enregistré le retour des livres empruntés à la médiathèque et je n’ai plus que la date à renseigner. Idem pour les rendez-vous chez le médecin… à l’usage, un gain de temps appréciable !

Aussi complète que facile à prendre en main, Agenda Business est, après Simplenote, la seconde application de productivité vraiment au top sur Android. Peu à peu, je retrouve sur mon smartphone les outils qui me manquaient tant quand j’ai quitté iOS.
Particulier ou professionnel, l’application convient à tous ! Vous pouvez la télécharger Business Agenda sur le Google PlayStore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.