Concours Heredis 2015, petits conseils

Suite à la mise en ligne de notre concours, quelques lecteurs nous ont dit ne pas avoir de compte Twitter ou n’ont pas été en mesure de nous laisser l’adresse (url) de leur tweet. Voici donc comment « dompter » l’oiseau bleu.

Création d’un compte

Utiliser Twitter est gratuit et relativement simple. Il suffit de se rendre sur la branche page  d’accueil de l’oiseau.

Vous arrivez sur la page ci-dessous. Ne vous reste alors qu’à créer votre compte en choisissant un nom d’utilisateur, indiquant votre adresse mail et un mot de passe. Le nom peut être votre vrai patronyme ou un pseudo. Concernant votre adresse mail, pas de souci, elle ne sera jamais dévoilée sur le réseau.

 

creer un compte Twitter

Vous voilà prêt à gazouiller !

Et ensuite ?

Vous n’avez pas grand chose à raconter ? Peu importe ! Twitter est également, n’en déplaise à certains, un formidable outil d’information. Il suffit pour suivre les sujets qui vous intéressent, de faire une recherche sur eux en les faisant précéder du célèbre « hashtag » (#), par exemple #concours vous affichera tous les tweets en rapport avec un concours, quel qu’il soit.

Pour suivre quelqu’un : personne, site ou entreprise, il suffit de rechercher son nom en le faisant précéder de l’arobase, par exemple @iBiblioTech. Vous aurez alors accès à tous les tweets publiés par cette entité.

L’adresse de mon tweet

Après avoir publié un tweet, si vous souhaitez récupérer son adresse pour, par exemple, participer à un concours, c’est là encore relativement simple. Dans un premier temps, affichez votre profil complet. Vous devriez avoir à l’écran une page telle que celle ci-dessous :

Affichage du profit complet

Vous double cliquez ensuite sur le tweet dont vous voulez récupérer l’adresse. Celle-ci s’affiche alors dans la barre d’adresse, sous la forme ci-dessous.

Recuperation adresse

Il suffit alors de la copier puis de la coller dans un mail !

Une autre méthode proposée par Nicolas, cette fois en vidéo.

Notre concours Heredis

Comme on vous aime bien, chers lecteurs, voici quelques petites indications pour vous aider à participer à notre concours.

– N’oubliez pas de mentionner, dans votre mail, ET l’adresse de votre tweet ET votre réponse à la question. Toute réponse incomplète ne pourra bien entendu pas être prise en compte. De même, si vous pensez augmenter vos chances en participant plusieurs fois, sachez que cela ne fonctionnera pas et entrainera votre élimination d’office. Une seule participation par adresse mail, c’est la règle, comme toujours ! 

– Concernant la question, vous avez toutes les indications dans notre article de présentation de Heredis 2015 !!

Voilà, Vous avez maintenant tous les éléments pour tenter votre chance !!
Bon 1er mai à toutes et tous. Que ces quelques clochettes vous portent chance ! 

 

muguet

N’oubliez pas de suivre notre actualité via les réseaux sociaux pour être au courant de nos tests et concours.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.