Housse cuir Noreve, mon iPad mini l’adore !

Fidèles lecteurs de notre blog, vous connaissez bien entendu cette marque tropézienne. C’est aujourd’hui une nouvelle housse cuir Noreve pour mon iPad mini que je vous propose de découvrir. On y va ?

Une housse cuir Noreve aux nombreux atouts

Très élégante

Cette housse cuir ne fait pas exception et, une fois installé dedans, mon iPad mini devient plus encore un objet précieux. J’ai cette fois choisi la finition Ambition et une couleur Indigo qui se marie à merveille à ma tablette.

 Housse cuir Noreve fermée

Une habitude chez Noreve, la classe de leurs protections. Qu’il s’agisse de celles pour smartphones, tablettes ou ordinateurs, ces accessoires en cuir rehaussent toujours le look des appareils auxquels on les destine. On retrouve le logo aujourd’hui célèbre, le croissant de lune stylisé, sur l’avant de la housse, en bas à droite.

Le logo sur la housse cuir Noreve

Sur la face interne du dos de la housse, partie qui abrite le dos de l’iPad, figure le nom Noreve gravé sur toute la surface.

 Face interne de la housse cuir Noreve

Elle protège intégralement l’iPad

La housse, en plus d’être très belle, apporte une excellente prise en main. Le grainé du cuir fait qu’elle ne glisse absolument pas ; mon iPad risque donc moins la chute.

Angles protégés avec la housse cuir Noreve

Et en cas de malheur, il est parfaitement abrité. L’écran et le dos bien entendu mais également les angles, si prompts à encaisser les chocs. Pour une sécurité meilleure encore, la housse est maintenue fermée par un bouton aimanté qui évite toute sortie intempestive.

Système de fermeture de la housse cuir Noreve

Vraiment pratique

Outre sa fonction de protection, qui reste bien entendu la principale, cette housse cuir se révèle pratique. Elle est en effet dotée de 3 emplacements pouvant accueillir, pour le plus grand un billet de train ou quelques billets de banque.

Compartiment plus grand sur la housse cuir Noreve

Les 2 autres, situés juste contre lui, hébergent cartes bancaires ou de fidélité.

Deux des trois compartiments de la housse cuir Noreve

La housse gère la mise et la sortie de veille… faut-il le préciser !
La housse cuir Noreve permet aussi de maintenir l’iPad posé sur la table pour l’utiliser confortablement. Elle est pour cela dotée d’une « béquille » à son arrière.

iPad mini dans sa housse cuir Noreve

Dépliée, elle offre une très bonne stabilité à la tablette.

Dos de la housse cuir Noreve

Quand on ne l’utilise pas, elle se fixe au dos de la housse via un bouton pression.

Inutile de préciser que l’iPad est parfaitement opérationnel quand il est installé dans sa housse. Qu’il s’agisse de régler le volume ou le mettre à recharger, tout fonctionne parfaitement.

Boutons de volume fonctionnels avec la housse cuir Noreve

Une housse cuir Noreve d’excellente qualité

Cette housse cuir s’avère, après quelques semaines en sa compagnie, un accessoire classe et donnant la rassurante sensation de solidité. Nul doute qu’elle devrait m’accompagner… ou plutôt mon iPad mini… de longues années durant. Noreve propose plusieurs niveaux de gamme, de l’Évolution, en cuir synthétique à la Platine Un large choix qui permettra à chacun de trouver son modèle préféré. Un choix que vous pouvez retrouver sur la page dédiée aux coques pour iPad mini. Vous pouvez également trouver sur ce site des accessoires pour un large choix de smartphones et mobiles… et même des accessoires de prêt à porter.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.