Le Veho ZB-5, un casque vraiment sympa

Profiter de mes vidéos et ma musique sans troubler le calme de la pièce, voilà bien une chose que je fais souvent. Et pour cela, l’usage d’un casque s’avère indispensable. Fonctionnant à la fois en bluetooth et en filaire, ce casque Veho ZB-5 est donc un compagnon bien utile.

Le ZB-5, un casque au design discret

Inutile pour moi de me faire remarquer avec un accessoire imposant ou aux couleurs flashy ; je suis plutôt du genre discret. Noir, de taille plutôt modeste, le casque Veho ZB-5 est donc en cela parfait. L’arceau est relativement fin et les oreillettes, si elles couvrent bien les oreilles, sont également relativement petites.

Le casque ZB-5 sur la tête

Quand je ne l’utilise pas, je peux, en le repliant, le ranger dans ma sacoche où il sait se faire là aussi très discret. En étant tatillon, je pourrais regretter l’absence d’une petite housse pour le transporter…

Casque ZB-5 replié

Un casque ZB-5 très confortable

Petite taille qui est donc dans le cas présent synonyme de légèreté. Et il est vrai qu’une fois sur la tête, le ZB-5 se fait très rapidement oublier ; légèreté synonyme donc de vrai confort. Les oreillettes pivotent et s’adaptent ainsi parfaitement à ma morphologie. La mousse qui les habille est suffisamment souple pour qu’aucune sensation de pression ne se fasse sentir ; un excellent point donc !

Protections des écouteurs du ZB-5

Leur taille permet également de ne pas être complètement dans ma bulle quand j’ai le ZB-5 sur la tête. S’il est étroit, l’arceau est lui aussi bien rembourré et apporte un confort qui égale celui des écouteurs. Très souple, il ne comprime pas non plus la tête.

Arceau du ZB-5

Quelques heures passées à écouter de la musique le ZB-5 sur les oreilles s’écoulent donc dans un confort maximal.

Le son très sympa du ZB-5

Si le confort est un élément très appréciable, la qualité du son offert par un casque est plus important encore. Là encore, au vu de son prix, 40 € à peine, le ZB-5 propose un son suffisamment puissant pour que je profite de ma musique sans avoir besoin de pousser le volume.

Le casque Veho ZB-5
Puissant, le son est également bien équilibré. Les basses sont bien présentes mais sans écraser les médiums et les aigus.

Avec ou sans fil avec le ZB-5

S’il dispose de la fonctionnalité Bluetooth, bien pratique quand je l’utilise avec mon smartphone, le ZB-5 fonctionne également en mode filaire. Moi qui oublie régulièrement de le mettre à recharger apprécie vraiment cette double utilisation.

Port micro-USB pour la recharge du ZB-5

En Bluetooth, le ZB-5 se met en route via le bouton On/Off situé sur l’avant de l’écouteur gauche.

Bouton mise en route et micro du ZB-5

Un second bouton sur l’arrière permet lui d’augmenter et baisser le volume ainsi que naviguer entre les pistes.

Réglage du volume et navigation sur le ZB-5

Dans ce mode, le ZB-5 fait office de kit mains-libres ; les conversations téléphoniques depuis mon smartphone tout comme les visioconférence depuis mon Mac s’effectuent toujours avec une même et bonne qualité, tant pour moi que pour mes correspondants. En mode filaire, le câble audio se connecte sur l’écouteur gauche.

Port mini audio du ZB-5

Le ZB-5, un casque vraiment intéressant

Au final, ce casque s’avère un produit de très bonne qualité. La qualité de sa fabrication laisse augurer de nombreuses utilisations sans aucun problème. Vous pouvez retrouver le Veho ZB-5, comme de nombreux casques et écouteurs, en vous rendant sur cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.