Support Magic Mount , votre mobile sous les yeux

Si vous êtes de ceux qui aiment en voiture avoir toujours leur smartphone à portée de vue, l’installer sans risque qu’il tombe ailleurs que sous les yeux est important. Avec ce support Magic Mount de Scosche, votre mobile s’installe d’un geste et reste parfaitement en place, quel que soit l’état de la route. Je vous en parle ?

Le support Magic Mount, un accessoire très discret

Fixé sur la planche de bord, le Magic Mount sait se rendre très discret. Loin des supports habituels, avec surface d’accueil et pinces pour maintenir l’appareil, il se présente sous la forme d’un petit rectangle noir.

Le Magic Mount en place dans la voiture

Le Magic Mount en place dans la voiture

Petit rectangle qui est en fait un aimant ayant pour tâche de maintenir le mobile bien en place.
Comment ? C’est très simple

Installez les plaques aimantées sur le smartphone

On trouve dans la boite, très jolie signalons-le au passage, outre le Magic Mount lui-même, 2 fines plaques, aimantées également, qui viennent prendre place au dos du smartphone. Selon la taille et le poids du mobile, on choisira la plus adaptée.

Contenu de la boite du Magic Mount

Les éléments contenus dans la boite du Magic Mount

Le choix de leur installation dépend selon que votre mobile est ou non équipé d’une protection. Dans le premier cas, elles se glissent entre le dos de l’appareil et la protection.

Plaque aimantée au dos du Honor 6XPlaque aimantée au dos du Honor 6X

Plaque aimantée installée au dos du Honor 6X

Si vous êtes des partisans du « trop beau pour être caché »… si, si… il y en a… j’en connais…, alors un adhésif double face, de marque 3M, permet de la fixer directement au mobile. Malin, un film type vitre de protection est fourni ; il vient s’intercaler entre la plaque et le mobile.

Ceci évitera, le jour où vous souhaitez l’ôter, qu’elle n’abime l’appareil. Dernier choix possible, fixer la plaque sur la protection elle-même.

Positionnez le Magic Mount dans la voiture

Ne reste qu’à trouver l’emplacement idéal pour installer le support proprement dit. Sa taille réduite permet de le positionner facilement. Facilité accrue par sa base qui peut, pour suivre les lignes de la planche de bord, s’incurver un peu. Le Magic Mount est lui aussi pourvu d’un adhésif double face.

Base du Magic Mount

Base du Magic Mount

Bien entendu, il vous faudra penser à nettoyer la surface qui va l’accueillir afin d’en optimiser le maintien. Une lingette humide est fournie à cet effet.

Et profitez du Magic Mount

Ces installations effectuées, il ne vous reste qu’à profiter du Magic Mount en posant simplement le smartphone sur le support, sans aucune autre manipulation.

Surface aimantée du Magic Mount

Surface aimantée du Magic Mount

La tête du Magic Mount est orientable et un passage pour le câble est même présent sur le support.

Le Magic Mount, un accessoire vraiment pratique

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise tous les jours le Magic Mount. Je n’ai constaté aucune interférence pouvant être liée à la présence de la plaque au dos de mon smartphone. Je n’ai jamais non plus craint une quelconque chute, même sur des routes en travaux.

Honor 6X sur le Magic Mount

Honor 6X sur le Magic Mount

À noter que vous pouvez également utiliser le Magic Mount comme support pour le bureau. Un accessoire vraiment pratique donc que je vous invite à retrouver pour plus de détail en visitant cette page

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.