Avec le stylet Techole, la saisie mobile facile

Lecteur régulier de notre blog, tu sais que j’apprécie les applications de saisie manuscrite. Grâce à ce stylet Techole, elle s’avère particulièrement facile.

Stylet Techole, une prise en main agréable

Le corps noir du stylet est plutôt fin sans trop l’être cependant. Ainsi, je l’ai bien en main et il est agréable à utiliser pour naviguer sur un écran tactile et même écrire.

Le stylet Techole

Le stylet Techole

Astucieux, le haut du corps cache un port micro-USB protégé par un capuchon. Il suffit donc d’ôter celui-ci pour mettre le stylet en charge. Avantage d’un micro-USB : on peut utiliser des câbles standard qu’on est nombreux aujourd’hui à posséder en plusieurs exemplaires.

Port micro-USB du stylet Techole

Port micro-USB du stylet Techole

La pointe fait réellement penser à une bille de stylo. À tel point que je craignais d’éventuelles rayures sur l’écran. Il n’en est rien. Que ce soit sur mon iPad mini ou un smartphone Android, aucun risque !

Pointe du stylet Techole

Pointe du stylet Techole

Le stylet Techole est muni d’une agrafe. On peut donc le fixer à la poche de la chemise ou une pochette de sacoche. aucun risque ainsi de l’égarer et il me suit tout la journée.

Mais comment donc fonctionne le stylet Techole ?

J’avoue que la question reste à ce jour sans réponse ! Il faut que le stylet soit chargé, qu’il soit en fonction. Pour le reste… mystère ! Je n’ai en effet jamais eu besoin de le jumeler ni même d’activer le Bluetooth sur mes appareils pour qu’il fonctionne.

Par contre, si je ne pense pas à presser le bouton de mise en route, rien ne se passe ! L’important, n’est-ce pas, est qu’il fonctionne !!

un vrai petit chameau, ce stylet Techole

Le bouton de mise en marche se trouve en haut du stylet. Un simple appui suffit et la mise en marche est confirmée par une led bleue. Un second appui l’éteint.

Bouton On/Off du stylet Techole

Bouton On/Off du stylet Techole

En charge, cette led devient rouge. Pour le charger, il suffit d’ôter le capuchon en haut du stylet pour accéder au port micro-USB.

C’est d’ailleurs à ce niveau que j’ai un petit reproche à lui faire. Le capuchon ne se visse pas sur le corps mais est juste enfoncé. Du coup, à force, le risque qu’il tombe est réel. Un petit système de pas de vis aurait été plus efficace.

Le capuchon et l'agrafe du stylet Techole

Le capuchon et l’agrafe du stylet Techole

Concernant son autonomie, le stylet Techole fait partie de la catégorie des chameaux. Pour une heure de charge, il est donné pour fonctionner 40 heures et, en veille, il atteint les 30 jours. Des chiffres que je ne peux pas réellement confirmer mais cela fait maintenant un mois qu’il est en ma possession et je ne l’ai chargé qu’à son arrivée. Un stylet pour qui donc mobilité signifie quelque chose.

Le stylet Techole, un bel objet

Livré dans sa boite noire plutôt classe, accompagné d’un câble USB/Micro USB pour le recharger, le stylet Techole fait son petit effet. il pourra donc faire l’objet d’un cadeau sans aucun problème.

Le stylet Techole et sa boite

Le stylet Techole et sa boite

Si tu souhaites en apprendre plus et/ou l’acquérir, tu peux retrouver le stylet Techole sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.