View 10, flagship made by Honor

Honor fait partie des marques pour lesquelles j’ai un petit 🙂 faible. Avec ce View 10, on assiste à une véritable montée en puissance. Mon attrait pour cette marque ne risque pas de faiblir. On voit ça ?

View 10, tout d’un grand

Écran de 6 pouces, USB-C, 128 Go de mémoire et 6 Go de RAM… avoue que ce sont là les caractéristiques d’un véritable flagship !

Le Honor View 10

Et avec un tarif inférieur à 500 €, Honor frappe un sacré coup.

Bon, les specs, c’est bien mais pour la majorité des utilisateurs, elles ne signifient pas vraiment grand chose. Seul compte le ressenti. Avec ce View, l’expérience utilisateur est particulièrement agréable et, une fois essayé, il est bien difficile de ne pas l’adopter.

Le Honor View 10, un smartphone fin

L’écran du View 10, un vrai bonheur

La première chose qu’on apprécie, ou pas… sur un smartphone est son écran. Celui du View 10 est vraiment agréable. Sa taille d’abord, 5,99 pouces pour être exact. Sa résolution ensuite, Full HD+ 2160×1080, qu’il s’agisse de regarder ses vidéos préférées ou consulter des sites d’actu, le confort est au rendez-vous. Et sa luminosité permet de l’utiliser sans problème aucun en plein soleil… Un sacré plus cet été !

Certes, avec cette taille, il est difficile de l’utiliser à une seule main. Mais pouvoir faire de la saisie ou même consulter un tableau Excel sur un tel écran s’avère tout aussi confortable. Nos smartphones deviennent peu à peu de véritables outils bureautiques et ces 6 pouces sont bien utiles.

Mon agenda sur les 6 pouces du Honor View 10

Mon agenda sur les 6 pouces du Honor View 10

Tournant sous Android 8 Oreo, on peut diviser l’écran pour par exemple répondre à un mail tout en consultant un site web.

La puissance au rendez-vous…

Le Honor View 10 est propulsé par un Kirin 970, un processeur octa-core à. 2,4 Ghz. Il est donc épaulé par 6 Go de RAM. Ses specs en font un smartphone très performant qui sera très largement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs y compris les plus exigeants. Avec 128 Go de mémoire, là non plus, aucun souci de place en vue. D’autant que, pour les plus gourmands, le View 10 accepte les cartes mémoire jusqu’à 256 Go…

Ainsi que l’USB type C…

Avec le View 10, Honor se met au goût du jour et offre à son mobile un port USB-C. Compatible donc avec la charge rapide, il est également OTG, pratique pour transférer par exemple des photos du mobile à son ordinateur ou regarder un film depuis la clé sans avoir besoin de le copier sur le mobile.

Haut-parleur, port USB-C et prise jack du Honor View 10

Haut-parleur, port USB-C et prise jack du Honor View 10

… Et aussi le plaisir

La surcouche constructeur EMUI, elle aussi en version 8, permet une prise en main très aisée, même pour les néophytes où ceux provenant de l’univers iOS. Tu peux avoir, au choix, l’interface « maison » ou le tiroir d’application.

Capture d'écran défilante sur le Honor View 10

Capture d’écran défilante sur le Honor View 10

EMUI offre également quelques fonctions pouvant être très intéressantes, notamment dans le cadre de formation, la capture d’écran défilante. Pratique par exemple pour illustrer sur une même image, l’ensemble des caractéristiques techniques du mobile.

Déverrouiller son View 10… on a le choix

Depuis quelques mois, la préservation des données personnelles est devenue un véritable sujet d’actualité. Une excellente habitude consiste donc à verrouiller son smartphone afin qu’en cas de perte ou vol, tes informations ne puissent être consultées.

Bouton Home et lecteur d'empreinte digitale du Honor View 10

Bouton Home et lecteur d’empreinte digitale du Honor View 10

Avec le View 10, tu pourras choisir, le déverrouillage par code pin, code ou empreinte, désormais entrés dans les moeurs. Également disponible, celui par reconnaissance faciale. Le View 10 est le 1er mobile que je teste avec cette fonctionnalité et il bien reconnaître que c’est drôlement sympa. Avoir mes notifications sous les yeux dès que le mobile est à portée de regard… rapide et pratique.

Et si tu considères ce procédé pas assez fiable, il te reste les méthodes plus traditionnelles.

Le View 10 et le multimédia

Critère souvent déterminant dans l’achat d’un smartphone, la qualité des photos et vidéos. Au risque de me répéter, le Honor View 10 offre là encore des résultats plus que satisfaisants.

Tranche droite du Honor View 10

Tranche droite du Honor View 10

Doté à l’arrière d’un double objectif de 16 et 20 Mpx et en façade d’un 13 Mpx, les clichés obtenus sont de très bonne facture. Un mode portrait permet de flouter l’arrière plan y compris avec l’appareil photo frontal. Un mode qui donne de très bons résultats.

Le double objectif de l'APN du Honor View 10

Le double objectif de l’APN du Honor View 10

Avec le principal, on a bien entendu la possibilité d’avoir le mode Bokeh. Là encore, les clichés obtenus sont excellents. Des filtres sont disponibles pour s’amuser un peu. Tu peux laisser place à ton sens artistique ! Ci-dessous, quelques clichés pris avec le Honor View 10.

Concernant la partie audio, le haut-parleur unique, délivre un son de bonne qualité, dont la puissance suffit pour regarder une vidéo au salon. Bien sûr, pour profiter d’un meilleur rendu, tu préfèreras utiliser un casque ou des écouteurs.

Pour la lecture de vidéos, l’écran, par sa taille et sa luminosité, est vraiment très confortable. on peut mettre une vidéo YouTube en plein écran et profiter ainsi pleinement des 6 pouces.

View 10, what else ?

Décrire le plaisir que j’ai pris avec ces semaines passées en compagnie du Honor View 10 serait bien compliqué. Premier 6 pouces, premier avec la reconnaissance faciale, avec une telle quantité de RAM … Je n’avais guère de repères de comparaison et je n’ai donc pu que profiter pleinement de ces caractéristiques.

Honor View 10 dans sa coque fournie

Honor View 10 dans sa coque fournie

Caractéristiques auxquelles il faut ajouter le NFC, une batterie de 3750 mAh qui lui offre 2 jours d’autonomie en utilisation normale: surf, réseautage, photo et un peu de vidéo.
Le Honor View 10 joue donc dans la cour des grands pour un prix qui reste lui tout à fait raisonnable puisqu’inférieur à ce jour à 470 €.

Haut du Honor View 10

Haut du Honor View 10

Mon seul regret concernant ce smartphone… il m’a fallu le renvoyer… La séparation n’a pas été, tu t’en doutes, des plus faciles.

Pour en apprendre plus sur le Honor View 10, je t’invite à consulter la page qui lui est consacrée sur le site du constructeur. Il est en vente dans de nombreuses boutiques ; pour ne pas les citer, la FNAC, Boulanger, Amazon… et bien entendu la boutique officielle.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.