Nine, tes mails sous Android en toute sécurité

Après Aquamail, présentée dans nos colonnes, voici une seconde application de gestion mail sous Android : Nine, de 9Folders que je te propose de découvrir.
On est parti ?

Nine , une réussite graphique

L’interface graphique de Nine est à la fois simple et complète. Tu disposes d’un thème clair et d’un sombre, comme c’est désormais le cas partout. Tu peux paramétrer l’heure de passage d’un thème à l’autre ; pratique pour l’adapter à l’heure du jour ou à son humeur.

Choix du thème dans Nine

Choix du thème dans Nine

Tu peux également choisir d’afficher la photo ou le gravatar de l’expéditeur.

Personnalise tes boites mails avec Nine

Tout aussi sympa, la possibilité de définir des VIP.

Réception d'un message VIP dans Nine

v

Les mails de ces contacts sont identifiés par une icône dédiée, à choisir dans les paramètres. Tu peux également choisir une sonnerie différente afin d’en distinguer la réception. Plus aucune excuse donc si tu rates un message important !!

Paramètres des contacts VIP dans Nine

Paramètres des contacts VIP dans Nine

Bien sûr, chaque compte peut être identifié par une couleur distincte. Ceci permet de distinguer sur quelle adresse est arrivé un message quand tu utilises la boite de réception globale.

Paramètres d'un compte dans Nine

Paramètres d’un compte dans Nine

Si tu choisis d’utiliser le mode Conversation, tous les messages d’un même sujet sont regroupés. Dans la boite de réception, leur nombre est indiqué dans un rectangle.

Mode Conversation dans la boite de réception de Nine

Mode Conversation dans la boite de réception de Nine

Quand tu ouvres le mail, tous ceux de la conversation sont alors affichés, le dernier échangé figurant en bas de la liste.

Vue conversation dans Nine

Vue conversation dans Nine

Tous tes comptes dans Nine

Nine accepte de nombreux types de comptes : Gmail, Live, POP et IMAP ainsi qu’Exchange et iCloud.

Types de compte mail acceptés dans Nine

Types de compte mail acceptés dans Nine

Pour ajouter un compte, il te suffit d’appuyer sur le Plus sur la page d’accueil puis de choisir le type et saisir ses informations. Rien de bien compliqué.

Nine, les mails mais pas que

Si le cœur de métier de Nine est la gestion des comptes mails, l’application propose également son calendrier ainsi que son gestionnaire de contacts, de tâches et de notes. Je retrouve ainsi tous les modules dont je dispose sur ma messagerie pro au bureau… toujours utile quand on bosse en mobilité !

Choix du calendrier à utiliser dans Nine

Choix du calendrier à utiliser dans Nine

À noter toutefois que si tu utilises le calendrier par défaut de Nine, tu n’auras pas les rendez-vous de ton calendrier Gmail. À ce jour en effet, Nine n’est pas compatible avec ce dernier. Rien de grave cependant puisque tu peux sélectionner une autre application installée sur ton mobile. Pour ma part, avec Agenda Business, j’ai tous mes rendez-vous directement dans Nine.

Pour Nine, sécurité n’est pas un vain mot

En plus de protéger l’accès à l’ensemble des données de ton smartphone, tu peux renforcer celui de ta messagerie avec un second niveau de protection. Nine permet en effet de définir un mot de passe, un code ou ton empreinte digitale pour déverrouiller l’accès à tes mails.

Accès à Nine protégé par un code

Accès à Nine protégé par un code

Tu choisis également le laps de temps après lequel Nine te demandera cette identification. De 1 minute à 8 heures. Enfin, tu paramètre l’effacement de l’intégralité des données de Nine après 10 tentatives d’accès infructueuses.

Paramètres de sécurité de Nine

Paramètres de sécurité de Nine

Tu choisis de chiffrer le contenu de ta messagerie, à l’exception des contacts et des éléments du calendrier.
Enfin, tu as la possibilité d’interdire la copie d’écran depuis l’application.

Chiffrement des données de Nine

Chiffrement des données de Nine

Avec Nine, la sécurité est bel et bien au rendez-vous.

Essayer Nine avant de l’adopter

Particulièrement complète, très sécurisée, Nine se veut l’outil universel pour la gestion de sa messagerie. Si tu n’en es pas encore complètement convaincu, quoi de mieux que la tester en téléchargeant ici sa version d’évaluation gratuite sur le Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.