Spécial rentrée n° 1 : je m’organise !

Et oui ! Elle arrive ! Déjà ! Et quoi de mieux, pour une rentrée réussie, que disposer des meilleurs outils ? Dans ce premier article, je te propose, ami lecteur, de revenir sur quelques applications présentées sur notre blog et que je considère comme indispensables pour une rentrée aux petits oignons. … et avec une surprise ! On y va ?

GTD, pour ne rien oublier

Derrière ces 3 lettres se cache une façon de concevoir les tâches à réaliser. Getting Things Done est une méthode qui permet d’optimiser son temps. Idéal donc dans la gestion de projet mais tout autant dans la vie personnelle. Grâce à elle, tu n’es plus débordé et tu n’oublies rien.
Parmi les applications utilisant cette méthode :

Things 3

Présentée ici, elle offre une prise en main facile, d’autant qu’elle est en français. Elle offre une synchronisation complète entre ton Mac et tes appareils iOS, iPad et iPhone ; les deux environnements sur lesquels elle est disponible.

Mon organisation sur Things pour iPad

Depuis mon article, une mise à jour a optimisé l’application iOS, notammnent pour le travail avec un clavier externe. Tu peux retrouver toutes les informations concernnt Things 3 sur le site de Culturedcode.

Firetask

Tout comme Things, cette application est disponible sur Mac et iOS avec la synchronisation entre les deux environnements. Elle se base elle aussi sur la méthode GTD et a également fait l’objet d’un article. Son interface est tout aussi agréable. Elle est par contre en anglais, une traduction dans notre langue étant prévue.

L'interface de Firetask sur iPad mini

Quelques fonctions diffèrent mais on retrouve la même philosophie et sa prise en main ressemble beaucoup à celle de sa concurrente. Tu peux retrouver toutes les informations la concernant sur le site de Firetask.

Wunderlist

Est-il encore besoin de présenter Wunderlist ? Cette application se décline en version desktop pour PC et Mac et mobile sous Android et iOS. Après avoir créé ton compte… c’est gratuit… tous tes appareils sont synchronisés. Quel que soit ton environnement de travail, tu retrouves tes tâches.

Interface de Wunderlist

Bien entendu, Wunderlist propose moins de réglages que les deux applications précitées mais elle suffira à de nombreuses personnes. Pour plus d’info, tu peux consulter… et commencer à l’utiliser… le site de Wunderlist.

Et si on jouait ?

Te présenter des applications géniales, c’est bien… et ça donne envie de les essayer.
Mais te donner l’occasion de les gagner… c’est pas un peu mieux ? Si bien sûr !
Alors, comme iBiblioTech ne connait que des éditeurs sympas, on t’offre l’occasion de gagner 2 licences pour Things 3 iOS ainsi que 3 licences iOS et une licence Mac OS de Firetask. Comment jouer ?
C’est très simple !

1. Tu suis notre compte Twitter et page Facebook ainsi que les comptes Twitter de Things et Firetask et leur page Facebook : Things et Firetask selon l’application que tu souhaites gagner.
  2. Tu retweetes et partages le message ci-dessous :
    #concours Grâce à @ibibliotech, @culturedcode, @thingsapp et @firetask, gagne ton application et passe une super #rentree2018
  3. Tu laisses un commentaire sur cet article mentionnant :
  • Le nom de l’appli pour laquelle tu concours ;
  • L’adresse de tes comptes Twitter et Facebook.

Attention ! Afin que tout le monde ait sa chance, merci de ne participer que pour une seule et unique application. Le non-respect de cette recommandation annulera ta participation.

Les gagnants(es) seront connu(e)s le 31 août et nous leur enverrons directement les codes pour télécharger leur application. Bonne chance et bonne rentrée !!!