Snap2, de Adonit, plus qu’un stylet !

Je t’ai présenté il y a peu 2 stylets : le Mini et le Droid. Celui dont tu vas maintenant faire la connaissance, toujours proposé par Adonit, est le Snap2… stylet mais pas que. On y va ?

Snap2, le stylet plat

En règle générale, les stylets, tout comme les stylos, sont plutôt cylindriques. Le Snap2 lui se démarque en se présentant sous une forme beaucoup plus plate. Résultat : une prise en main qui, si elle m’a surpris les premières minutes, s’avère parfaitement confortable et je me s’y suis très vite habitué. Sa forme rappelle les crayons de menuisier.

Contenu de la boite du Snap2

Snap2, un très bon outil

Ce corps plat n’empêche pas le Snap2 d’être plein de ressources.

Première constatation : la précision. Utiliser le Snap2 sur une application comme Notability sur mon iPad s’avère particulièrement agréable. Le tracé est parfait ; qu’il s’agisse d’écrire ou de dessiner. Petite remarque : avec certaines applications de prise de notes manuscrites, il faut désactiver les gestes pour le multitâches.

Ah, j’allais oublier ! Le Snap2 est Bluetooth et, pour l’utiliser, il faut impérativement l’allumer. Cela s’effectue très simplement en appuyant sur le bouton On/Off situé sur son flanc. Nul besoin par contre de le jumeler à l’appareil ; il fonctionne même si le Bluetooth du mobile n’est pas actif.

Bouton On/Off du Snap2

Le Snap2 se recharge via son port micro-USB. Une charge te permet de dessiner durant 12 heures… tu risques fort d’être fatigué avant lui ! 🙂 Bien entendu, le câble est fourni avec le stylet.

Port Micro-USB du Snap2

Jumelé, le Snap2 devient redoutable

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir jumelé le Snap2, le stylet se découvre de nouvelles fonctions.

Snap2 jumelé au Honor 9 Lite

Il suffit alors de lancer l’appareil photo et, d’un appui sur le bouton On/Off, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, un cliché est pris. Reste appuyé sur ce même bouton et 3 photos successives sont enregistrées.

Pratique pour déclencher la prise de vue avec le mobile posé sur un support.

Ton Snap2, toujours et partout

Un stylet aussi efficace et pratique, avoue que ce serait bête de s’en séparer ! Pour que tu puisses l’emmener toujours avec toi sans même avoir à y penser, le Snap2 est fourni avec un support aimanté.

Aimant pour le Snap2 à coller au dos du mobile

Tu le fixes, grâce à l’adhésif double face, au dos de ton smartphone et le stylet est ainsi parfaitement maintenu en place.

Snap2 au dos du Redmi Note 5

Comme tu le vois, un accessoire qui la rentrée venue, saura se rendre indispensable. Il fonctionne sans aucun problème sur ton iPhone mais également sur ton mobile Android, comme tu peux le voir sur ma vidéo.

Tu souhaites en savoir plus sur le Snap2 ? Il te suffit de consulter la page qui lui est dédiée sur le site de Adonit.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.