Travailler avec son iPad – Spécial rentrée n° 2

Second article consacré à la rentrée, maintenant toute proche. Si tu es de ceux pour qui l’iPad a définitivement remplacé l’ordinateur, tu apprécies sans doute de pouvoir prendre tes notes à main levée. Tu as donc sans aucun doute lu nos articles consacrés à Notability et aux stylets Adonit.

Notability

Présentée dans cet article, cette application te permet d’utiliser ton iPad comme un cahier. Tu peux donc dessiner et rédiger tes notes. Tu as aussi la possibilité de saisir au clavier, comme tu pourrais le faire avec un traitement de texte. Cerise sur le gâteau, Notability dispose d’une fonctionnalité particulièrement intéressante de reconnaissance de caractères. Ton écriture manuscrite se transforme donc en texte dactylographié que tu peux copier dans un traitement de texte, enregistrer au format PDF ou envoyer par mail.

Saisie manuscrite sur Notability iOS

Notability existe en version iOS et Mac OS avec, bien entendu une totale synchronisation. Idéal donc pour commencer un travail sur sa tablette pour le terminer le soir à la maison.
Pour plus d’infos, je t’invite à te rendre sur le site de l’éditeur.

Écrire avec un stylet, c’est mieux

Utiliser Notability pour saisir ses notes manuscrites sur son iPad, c’est cool ; écrire avec un stylet plutôt que le doigt, là c’est royal !

Des stylets, il en existe de nombreux sur le marché. Très différents et pour des prix variant de quelques euros à peine à plus de 100 € pour les modèles les plus évolués.

Parmi les nombreux que j’ai eu le plaisir de tester, j’ai une affection particulière pour ceux de la marque Adonit présentés dans cet article et dans celui-ci.

Les sytlets Adonit Mini 4 et Droid

Les sytlets Adonit Mini 4 et Droid

Très beau design, ils sont particulièrement efficaces et très précis. Tu en oublierais presque que tu n’écris pas avec un stylo sur une feuille !

Et pour le dernier modèle présenté, tu peux, pour illustrer ta note, déclencher l’appareil photo d’un simple appui. Pratique, non ?

Snap 2 jumelé au Honor 9 Lite

Et si on jouait… encore ?

Tout comme pour le 1er article de cette série, nous sommes heureux de pouvoir t’offrir un code pour télécharger gratuitement Notability. Un code est à gagner pour la version Mac OS et un autre pour la version iOS. Comment participer ? 

C’est très simple !

  1. Tu suis notre compte Twitter ainsi que celui de Notability.
  2. Tu retweetes le message  ci-dessous :
    #concours Grâce à @ibibliotech et @NotabilityApp, gagne ton app #Notability et passe une super #rentree2018
  3. Tu laisses un commentaire sur cet article mentionnant :
  • La  version (Mac ou iOS) pour laquelle tu concours ;
  • L’adresse de ton compte Twitter

Les gagnants seront connus le 7 septembre. Nous leur enverrons directement le code gagné.
Bonne chance à toutes et tous et excellente rentrée.

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.