Housse clavier Coo, transforme ton iPad en ordinateur

Et oui ! Encore un article qui va plus parler boulot que loisir… quoi que… Aujourd’hui, la présentation de la housse clavier Coo pour l’iPad 2018. On y va ?

Avantage d’une tablette par rapport à un ordinateur, sa facilité de transport. Avec une taille et un poids rikiki, l’iPad se glisse dans n’importe quelle sacoche sans problème. Du coup, tu l’emmènes beaucoup plus facilement en déplacement.
Revers de cet encombrement mini, il faut utiliser pour la saisie le clavier virtuel, souvent moins agréable qu’un vrai clavier physique…

La housse Coo protège l’iPad

“Cœur de métier” d’une housse pour tablette : protéger son écran et son dos des petits accidents de tous les jours. Cette “mission” est tout à fait remplie par la housse Coo qui, en plus apporte une vraie touche classe à la tablette.

Housse clavier Coo pour iPad

Son revêtement est très agréable, son bleu très joli. Les angles sont également bien à l’abri. La housse Coo gère bien entendu la mise et sortie de veille. Très fine, elle n’apporte pas d’embonpoint à la tablette. En mode travail, elle se transforme en support avec un choix d’angle particulièrement fourni.

Housse clavier Coo fermée

Mais la housse Coo en fait plus encore

Une housse sympa donc mais qui se distingue de ses congénères par l’accessoire qui l’accompagne : un clavier physique.

APN et boutons réglage du volume accessibles avec la housse clavier Coo

Ce dernier permet d’utiliser l’iPad en remplacement d’un ordinateur. La saisie sur des application de prise de notes ou de traitement de texte est alors bien plus confortable et rapide qu’avec le clavier virtuel de la tablette, aussi bon fût-il !

Saisie sur le clavier Coo

La frappe sur ce clavier est agréable. Les touches sont suffisamment espacées et grosses pour que tu t’habitues à son utilisation très rapidement ; seules quelques fautes de frappe m’ont demandé d’améliorer ma position. Après quelques heures seulement, on oublie qu’on est en présence d’un accessoire de taille réduite.

Touches et port micro-USB du clavier Coo

Le clavier de la housse Coo, un petit chameau

Autre atout de ce clavier, son autonomie. Alimentée par une batterie, il se recharge via son port micro-USB. Une charge complète, compte environ 2 heures, apporte une autonomie de 40 heures de travail et 3 semaines en veille. De quoi voir venir, n’est-ce pas ?

Qui sait rester mobile

Autre avantage du clavier, il n’est pas fixé à la housse. Tu peux donc, si tu sais que tu n’enraye pas besoin, le laisser à la maison et n’emmener que l’iPad dans sa housse.

Housse clavier Coo fermée

Une indépendance qui permet aussi l’utilisation du clavier sur plusieurs appareils. Il est d’ailleurs compatible avec les systèmes Android et Windows. Un appui sur une touche permet de le configurer selon son OS.

Le clavier séparé de sa housse
Un seul clavier pour l’ensemble de mes devices… moi j’aime beaucoup, pas toi ?

La housse clavier Coo, un accessoire indispensable et… très abordable

Proposée sur Amazon à peine plus de 30 €, cette housse Coo et son clavier permettent de disposer à la fois d’un véritable ordinateur, tout au moins pour les tâches de bureautique courantes, le surf et le mail. Cela en gardant les avantages de la mobilité avec sa tablette. C’est pas beau, ça ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.