NoteAway, pour noter tout et plus encore

Aujourd’hui, NoteAway une application utile pour le surf de tous les jours comme pour les recherches… et bien d’autres occasions. Je te la présente ?

Grâce à NoteAway, je ne perds aucune info

Généalogiste amateur, il m’arrive de trouver, lors de mes explorations sur le web, des personnes dont je ne suis pas tout à fait certain qu’elles font partie de ma famille. Impossible cependant de les ignorer ; les ramifications étant fort nombreuses, on ne sait jamais.
La solution ? Noter les infos les concernant. Et c’est là que NoteAway s’avère drôlement utile ! Il me suffit en effet de noter ou même de coller les infos en questions pour créer une nouvelle entrée.

Envie de garder la trace d’un acte d’état-civil ? Aucun problème ! Je le copie/colle dans une note et j’y reviens plus tard. Cette illustration pourra par la suite être partagée.

Note avec image insérée dans NoteAway

NoteAway, toujours à portée de souris

Très maline, NoteWay reste, si bien sûr tu l’as configuré ainsi, disponible dès le lancement de ta session. Elle t’attend, discrètement installée sur ta barre de menus. Un clic sur son icône génère une nouvelle note vide, tout prête à recueillir tes données. Et si tu es du genre à user des raccourcis-clavier, tu peux lancer NoteAway avec celui par défaut ou que tu auras configuré. Diablement efficace !

Envie de travailler avec plus d’espace ? Dans ce cas, et sous réserve d’être passé à la version Pro, tu peux afficher NoteAway en plein écran. Tu peux également modifier dan les réglages la position de la liste et des notes. Tu retrouves ainsi une interface très proche de celle de Notes.

Te peux également déplacer la fenêtre n’importe où sur l’écran. Et si tu as besoin de garder sous les yeux tes notes, choisis de la laisser toujours visible. Elle s’affiche alors par-dessus les autres applications.

NoteAway visible au-dessus d'une autre application

Je formate le texte dans noteAway

Si NoteAway ne gère pas les balises Markdown, tu peux malgré tout formater le texte. Gras, italique, souligné et couleur sont bien au rendez-vous.

Mise en forme du texte dans NoteAway

La taille de la police, les listes à puces et l’alignement sont également de la partie. Insérer un tableau s’avère tout aussi facile et efficace.

Les tags pour une recherche aisée

Tagger une note permet de retrouver celle-ci rapidement.

Pour tagger une note, il suffit de cliquer dans la zone qui leur est réservée, en bas de la note, et de la saisir, séparés par un appui sur la touche Entrée, une espace ou une virgule.

NoteAway Recherche via les tags

Par la suite, il suffit de saisir le ou les tags recherchés pour que NoteAway affiche toutes les notes auxquelles elles se rapportent.

NoteAway, gratuite ou payante ?

L’application est disponible gratuitement sur le Mac AppStore. Une version qu’on peut enrichir via un achat in-App qui permet de passer à la version Pro. Tu peux alors utiliser le mode plein écran, bien pratique pour rester concentré sur sa saisie. Autres fonctionnalités disponibles alors : le partage des notes, le positionnement libre de la fenêtre…
Une raison de ne pas la tester ? Perso, je ne n’en vois pas !!

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.