Cool, le tapis de souris Urban Hideout

Je te propose aujourd’hui de faire connaissance avec un accessoire apparu dans nos foyers avec nos premiers PC. Proposé par Urban Hideout, il ne se contente pas d’être un simple tapis de souris. On y va ?

Certes, aujourd’hui un tapis de souris n’est plus obligatoire. Toutefois, un petit espace sur lequel mon mulot se promène tranquillement, quelle que soit la surface sur laquelle est posé mon Mac, moi j’apprécie.

Honor 6X installé dans la fente du tapis de souris

Honor 6X installé dans la fente du tapis de souris

Et quand on allie pratique et beau, pourquoi se priver ?

Un tapis de souris grand format

20 x 18 cm, voici les dimensions… généreuses… de la surface sur laquelle ma Magic Mouse peut se mouvoir sans aucune difficulté. Elle y glisse parfaitement et ses mouvements sont parfaitement traduits par mon MacBook. Son revêtement en caoutchouc est très doux au toucher. Noir, je n’ai pas constaté, après une semaine sur le bureau, la moindre trace de poussière…

Gros plan sur le tapis de souris

Gros plan sur le tapis de souris

J’ai bien sûr testé avec une autre souris avec le même excellent rendu. Son épaisseur permet une position naturelle du poignet. Je travaille ainsi sans crainte d’éventuelles douleurs.

Du bambou au bureau

Autour et sous cette surface, son cadre en bambou lui confère un look vraiment sympa, très tendance actuellement. On peut lire sur le site du fabricant que cette base est fabriqué en bambou Moso, respectueux de l’environnement. Eco-friendly donc, autre bon point.
 On trouve en-dessous 4 patins en caoutchouc qui lui assurent une très bonne stabilité et évitent tout rayure accidentelle.

Un des quatre patins du tapis de souris

Un des quatre patins du tapis de souris

Posé sur le bureau et même sur une table, ce tapis de souris se révèle très stable et confortable à utiliser.

La Magic Mouse sur son tapis de souris

La Magic Mouse sur son tapis de souris

Un peu plus qu’un simple tapis de souris

Avec cet accessoire, Urban Hideout ne propose pas un simple tapis de souris. Une fente à son extrémité permet de glisser un smartphone afin de l’avoir toujours sous les yeux pendant que je travaille sur mon ordinateur.

Fente en haut du tapis de souris

Fente en haut du tapis de souris

Cette fente est assez large pour accueillir mon iPad, bien sûr en mode portrait uniquement. Pratique quand je partage mon écran avec Duet ou que je souhaite garder un œil sur mes mails ou mes iMessages.

iPad en place sur le tapis de souris

iPad en place sur le tapis de souris

Pour les smartphones, mes Redmi Note 5 et Honor 6X y sont parfaitement à l’aise. S’il y prennent place avec leur coque, ôter celle-ci leur offre un angle de vision un peu plus incliné. À toi de voir !

Paré pour travailler

Paré pour travailler

 

Proposé à peine 13 € sur Amazon, ce tapis de souris Urban Hideout est une excellente idée de cadeau pour ton mulot.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.