MobiMover pour sauvegarde et transfert

Déjà connu pour son application de récupération de données Data Recovery, EaseUS nous propose aujourd’hui un outil bien utile pour transférer ou sauvegarder les données de nos mobiles iOS. MoviMover, c’est de lui dont il s’agit, est en plus, gratuit. Je t’en parle un peu plus ?

MoviMover plutôt que iTunes

Beaucoup d’utilisateurs trouvent iTunes un peu… enfin… pas assez… Bref, pas toujours très facile à utiliser. Grâce à MoviMover, tu peux désormais transférer tes fichiers depuis ton iPhone ou ton iPad vers ton Mac et Lycée de Versailles comme aurait dit l’ami Béru*.

Ipad connecté au Mac sur MobiMover

Une interface vraiment épurée sur laquelle tu affiches le contenu de ton appareil mobile ; qu’il s’agisse des fichiers ou des applications. En face, ton ordinateur. Il te suffit, si tu souhaites transférer de sélectionner le contenu et de cliquer sur Transfert. Un survol de la souris sur ton iPas et MoviMover affiche ses informations.

Détails de l'iPad sur MobiMover

MoviMover, plus encore

Tu peux même, depuis MoviMover, lancer le téléchargement d’une vidéo depuis Youtube, Vimeo ou autres plateformes et la copier directement sur ton appareil iOS.

Transfert d'une vidéo téléchargée depuis Youtube vers l'iPad

MoviMover la transcode, la rendant ainsi lisible par ton iPhone ou iPad. Idem pour une vidéo enregistrée sur ton ordinateur. Tu peux ainsi en profiter même si tu ne disposes pas d’une connexion internet.

Transfert vidéo du Mac vers l'iPad avec MobiMover

Pour cet article, j’ai choisi un concert au format MKV et, après transcodage et copie, je peux en profiter depuis mon iPad. Drôlement pratique, non ?
Il en va de même pour les fichiers audio encodés en mp3 et qui passent eux aussi « à la moulinette » pour pouvoir être lus sur ma tablette.

Les fichiers audio transférés via MobiMover

Avec MobiMover, facile de changer de mobile

Tu as craqué pour l’iPhone XS et tu ne veux perdre aucune donnée enregistrée sur ton désormais retraité iPhone 7, 8, X (raye la mention inutile…) ? Grâce à MobiMover, le transfert de l’un vers l’autre s’effectue en 3 clics. Il te suffit de connecter les 2 à ton ordinateur, de sélectionner la source, la destination et de choisir les fichiers et applis que tu souhaites transférer.Simple comme bonjour !Visu des apps installées sur l'iPad via MobiMover

MobiMover, gratuit et multi-OS

En plus d’être gratuit, MobiMover est disponible sur Mac OS et sur Windows. Franchement, vu son prix, ça ne vaut pas le coup de passer à côté, pas vrai ?

* : Tu ne connais pas l’adjoint de San Antonio ? File vite découvrir l’œuvre de Frédéric Dard !

2 comments

    • Christian

      Jamais rencontré aucun souci ! Tu peux y aller. De toute façon, pour ce qui concerne MoviMover, l’appli ne se charge que de copies et transferts de et vers un ordi de et vers un appareil iOS. C’est toi seul qui décide quels fichiers tu souhaites. Pas d’automatisation source parfois, c’est vrai, de mauvaises manips.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.