CleanMyMac X, les utilisateurs contribuent

Aujourd’hui, je vais t’informer d’une mise à jour… « Pas très intéressant » penses-tu. Détrompe-toi ! CleanMyMac X, avec cet update, intègre un principe aussi nouveau qu’intéressant. Je t’en parle un peu ?

Si tu as lu mon article présentant la dernière version de CleanMyMac, tu sais tout le bien que je pense de cette application, véritable ange gardien de mon MacBook Air.

Je ne rappelle pas les fonctions intégrées dans cette version X. Par contre, ce qui est nouveau, c’est la participation active des utilisateurs à l’évolution du produit.

Suppresion des extensions avec CleanMyMac X

Suppresion des extensions avec CleanMyMac X

Et pour bien marquer ce fait, cette mise à jour a pour nom celui qui l’a inspirée en suggérant la fonction principale à lui apporter pour faire de CleanMyMac X un outil toujours plus efficace.

CleanMyMac X version Alex Zabrano

Alex Zabrano, c’est donc le nom de cette version, permet désormais à CleanMyMac X de :

  • Désinstaller rapidement les extensions de Safari, Spotlight…
  • Effectuer une réinitialisation usine d’une application installée.
  • Nettoyer les fichiers restant d’une application.
  • Désinstaller les jeux Steam.

À partir d’aujourd’hui donc, chaque utilisateur de CleanMyMac X peut apporter sa pierre à l’édifice pour renforcer la sécurité et la santé de son Mac.

Réinitialisation usine d'une application via CleanMyMac X

Réinitialisation usine d’une application via CleanMyMac X

Alors ? Pourquoi ne pas participer toi aussi à cette évolution ? Tu peux retrouver les informations à ce sujet sur le blog de CleanMyMac X. Peut-être un jour auras-tu toi aussi l’honneur de voir une mise à jour de l’application à ton nom.

CleanMyMac X, la mise à jour des applis améliorée

CleanMyMac X intègre dans cette version une amélioration du module de mise à jour des applications. Désormais, tu peux utiliser le bouton Tout sélectionner pour lancer en une seule opération toutes les mises à jour disponibles.

Module mise à jour de CleanMyMac X

Module mise à jour de CleanMyMac X

Pour conclure

Une fois de plus, les équipes de MacPaw ont très bien travaillé et proposent un CleanMyMac X toujours plus puissant tout en restant à la portée de tout un chacun. Grâce à cet outil, nos Mac restent au top sans voir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Mise à jour application avec CleanMyMac X

Mise à jour application avec CleanMyMac X

Pour fêter cette nouvelle version, nous vous offrons, grâce à MacPaw, une licence CleanMyMac X. Pour la gagner, c’est comme toujours très simple puisqu’il suffit de suivre nos comptes Twitter et/ou Facebook ainsi que le Twitter de MacPaw et leur page Facebook. Sans oublier de nous laisser un commentaire actant votre participation et comportant votre(s) pseudo(s).
Le ou la gagnante sera connue le week-end prochain.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.