Forever True TW100, oreillettes Bluetooth

Aujourd’hui, cher lecteur, deux tout petits accessoires pour profiter de sa musique et ses films en toute quiétude : les oreillettes Forever True. Je t’en parle ?

Discrètes ces oreillettes Forever True

Noires, les oreillettes sont relativement discrètes et, une fois en place, j’ai vraiment tendance à oublier leur présence et me contente de profiter du son qu’elles m’offrent.

Oreillette Forever True en utilisation

La procédure de jumelage s’effectue en deux étapes : j’appaire une des deux à mon appareil et, une fois jumelée, je mets la seconde en route. Testées avec mon MacBook Air, mon iPad et mon smartphone Android, cette procédure est aussi rapide qu’efficace.

Oreillette Forever True connectée

Par la suite, il suffit d’allumer les oreillettes pour qu’elle se connectent automatiquement.

Un son correct avec les Forever True

La qualité audio des oreillettes Forever True suffit largement pour écouter ses playlists ou regarder ses films. Si j’aurais apprécié un peu plus de graves, le son offert est plus que correct et Led Zeppelin me régale les oreilles sans aucun souci.

Oreillettes Forever True dans leur boite

Forever True, deux oreillettes identiques

Contrairement à certains modèles dont les parties gauche et droite sont bien distinctes, les Forever True sont elles parfaitement identiques et on installe l’une ou l’autre sur chaque oreille sans aucun souci.

Oreillettes Forever True et leurs accessoires

Installées, elles tiennent parfaitement en place. Si je rencontre régulièrement des problèmes de maintien, avec les Forever True, tout se passe très bien et, même en remuant bien la tête, jamais elles ne sont tombées. Un très bon point donc.
Les oreillettes sont fournies avec 3 paires d’embouts de tailles différentes. Elles s’adaptent ainsi à chaque morphologie.

Oreillette Forever True et les embouts supplémentaires

Forever True, une belle autonomie

Également présent dans la boite un câble micro USB en Y auquel viennent se connecter les 2 oreillettes. Une fois refait le plein en énergie, compte au maximum 2 heures, les Forever True disposent d’environ six heures d’autonomie en écoute musicale. De quoi en profiter tranquillement ! En veille, elles tiennent jusqu’à 150 heures.

Oreillettes Forever True et guide en français

Un fonctionnement très simple

Une fois jumelées, l’unique bouton On/Off permet de gérer la lecture et la mise en pause. SI elles le sont à un smartphone, je peux également, via ce bouton prendre un appel et raccrocher.

Detail de l'oreillette Forever True

Bin entendu, à l’arrivée d’un appel téléphonique, si tu es en train d’écouter la musique, celle-ci s’interrompt automatique. À la fin de la communication, elle reprend de la même façon.

Pour conclure

Envie de te libérer des câbles ? Propriétaire d’un mobile dont la prise jack a disparu ?
Ces oreillettes Forever True TW100 te satisferont, que tu écoutes ta musique confortablement installé au salon ou que dépenses ton énergie en foulées plus ou moins longues.
Elles intègrent le Bluetooth 4.2, avec donc une consommation d’énergie réduite. Les TW100 sont compatibles avec les mobiles Android, iOS et les ordinateurs.
Proposées à peine 17 €, tu peux les retrouver sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.