Veho M4, petite mais costaud

Et oui, la fin de l’année approche ! À nous les repas en famille ou entre amis avec, souvent en cette période, une ambiance festive. Et qui dit festif dit musique ! Avec cette enceinte Veho M4, la fête sera complète ! Je te la présente ?

Veho M4, elle sait tout faire !

Relativement discrète, cette enceinte Veho M4 fonctionne au choix en Bluetooth ou en filaire. Dans le premier cas, elle sera le relais idéal de ton smartphone ou ta tablette. Dans le second, elle diffusera la musique de ton ordinateur ou ton lecteur MP3.
Tu n’as ni l’un ni l’autre ? Pas de souci ! il te suffit de glisser une carte microSD dans l’enceinte pour qu’elle se transforme en lecteur complètement autonome. Pas mal, hein ?

Prise mini-jack et fente carte microSD sur la Veho M4

La Veho M4 diffuse sur 360°

Un petit cylindre de 6 cm de hauteur qui, de prime abord, ne paye pas de mine. Il suffit pourtant de la mettre en route pour s’apercevoir que, comme on a coutume de le dire : “la taille ne fait pas tout !”. Ses 2 x 2,2 watt permettent de sonoriser une salle à manger sans aucune problème, même avec des convives bruyants.
La Veho M4 diffuse sur 360°. Quel que soit l’endroit où tute trouves, tu profites donc de la musique sans aucune restriction. 

Le son offert est lui assez bluffant au regard de sa taille mini. Une puissance vraiment au rendez-vous et un son équilibré, avec des basses bien présentes. 

Je gère la lecture depuis la Veho M4

Le dessus de l’enceinte permet de gérer, via le bouton central, sa mise en marche mais aussi la lecture/pause des fichiers audio. Quatre autres boutons permettent d’augmenter et baisser le son ainsi que naviguer entre les pistes. 

Les boutons de contrôle sur le dessus de la Veho M4

 

Elle est bien stable cette petite enceinte

La base de la Veho M4 est garnie de 4 petits patins qui évitent toute rayure sur le meuble sur lequel elle est posée. Ils assurent également une stabilité jamais prise en défaut. Même le volume poussé au maximum, l’enceinte ne bouge pas d’un iota. 

Bouton d'activation du Bluetooth et les 4 patins de la Veho M4

Veho M4, une autonomie un peu juste

Une fois chargée, la petite batterie de la Veho M4, d’une puissance de 600 mAh, t’offre jusqu’à 2 heures d’écoute musicale en Bluetooth. Une autonomie qu’on aimerait plus importante. Si tu optes pour la lecture de la carte MicroSD, elle t’accompagne pendant environ 4 heures et en filaire, elle atteint 5 heures.

Port mini-USB de la Veho M4
Il faut toutefois noter que je peux utiliser l’enceinte pendant qu’elle refait le plein d’énergie. Bien entendu, cela augmentera le durée de la recharge.

Pour conclure

Si son autonomie… qu’il faut rapprocher de sa petite taille… peut paraître un peu juste, la Veho M4 offre une qualité sonore de très bonne qualité, sans rapport, elle, avec ses dimensions. 

 

L'enceinte Veho M4

La Veho M4 est livrée dans une boite relativement simple mais avec un câble audio mini-jack et une petit housse pour la transporter en plus, bien sûr, du câble mini-USB pour la recharger. Discrète, elle sait se faire oublier, posée sur un meuble ou le bureau.
Tu peux retrouver cette enceinte Veho M4 sur cette page. Il est encore temps de la commander pour Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.