Lampe USB, pour la lecture ou le travail

Aujourd’hui, pas vraiment un objet techno mais un accessoire toujours pratique : cette lampe USB t’offre un nivau de lumière adapté à ton besoin. Je te la présente ?

Travailler sur mon MacBook ou mon IPad dans l’obscurité n’est ni pratique ni très sain pour les yeux. Et ça, même si le clavier de l’ordinateur est rétro éclairé. Par contre, la lumière principale de la pièce est souvent, pour moi, trop vive. Pas facile donc de trouver chaussure à mon pied… ou plutôt lumière à mes yeux… 🙂

Une lampe USB efficace

Branchée sur un port USB de mon Mac ou sur un chargeur mural, cette lampe se révèle l’accessoire que je cherchais depuis longtemps. Une pince permet de la fixer au bord de la table. Sa tige flexible permet de l’orienter et l’incliner comme je le souhaite.

La lampe USB

Via sa commande, je l’allume et choisis le mode d’éclairage entre les 3 disponibles : d’une lumière chaude vers une plus froide. Je règle enfin sa puissance parmi les 11 niveaux ; de quoi l’adapter parfaitement à mon envie.

Une lampe USB facile à installer

La pince de la lampe USB est garnie d’épais patins de caoutchouc. Ils permettent de l’installer sur un meuble sans aucun risque de l’abimer.

Gros plan sur la pince de la lampe USB

L’ouverture de la pince est suffisamment importante pour que je la fixe sur ma table de salle.

La longueur de son câble autorise une installation sur la table et un branchement sur une prise murale. Un confort d’utilisation non négligeable que j’apprécie vraiment.

Une lampe USB plutôt chic

Disponible en 2 coloris, noir et blanc, la partie de la lampe qui abrite l’ampoule, LED bien entendu, est souligné de 2 traits dorés.

Décor de l'extrémité de la lampe USB

Le câble et la commande sont eux noirs, même sur le modèle blanc. C’est le seul petit reproche que j’aurais à lui faire. Intégralement blanche, la lampe aurait été, à mon goût, plus jolie. Rien de grave cependant.

La lampe USB et son câble
L’emplacement de la commande sur le câble me permet de la poser à côté de moi sur la table. J’accède ainsi aux réglages très facilement.

Commande de la lampe USB

Pour conclure, cette lampe USB s’avère très pratique. Elle me sert à travailler dans une ambiance cosy. Tu peux aussi l’utiliser, fixée sur ta table de nuit, comme lampe de chevet.
Enfin, en cas de panne d’électricité, la brancher sur une batterie externe te permettra de ne pas rester dans le noir !
Intéressé ? Retrouve cette lampe sur Amazon en suivant ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.