Housse Olixar pour iPad, design et pratique

Aujourd’hui, une protection à la fois simple et efficace pour ta tablette. Disponible pour l’iPad, cette housse Olixar allie design, finesse et vraie protection. Je te la présente ?

Housse Olixar pour mon iPad 2018

Son dos transparent laisse visible la célèbre pomme. Ceux qui craignent qu’on ne sache pas qu’ils sont les heureux possesseurs d’une tablette Apple sont donc rassurés ! 🙂

Dos de l'iPad dans sa housse Olixar
L’avant de la housse protège lui l’écran.

Partie avant de la housse Olixar

Il se transforme en support quand on installe la tablette sur le bureau.

iPad en position verticale avec la housse Olixar

Qui sait se transformer en support

La tablette peut alors être installée selon mon souhait verticalement ou, si je souhaite par exemple utiliser le clavier numérique pour répondre à mes mails, plus à plat.

Prêt pour la saisie avec la housse Olixar

En position verticale, l’iPad reste très stable, même si je tape sur le haut de l’écran. Cette stabilité est liée à la conception de la housse qui se replie avec la partie posée sur la table suffisamment large. Aucun risque donc de voir l’iPad basculer.

La housse iPad, un accessoire pratique

Installé dans sa housse, mon iPad reste parfaitement et entièrement fonctionnel. Tous les ports restent accessibles ainsi que les boutons de réglage.

Port Lightning et haut-parleurs accessibles avec la housse Olixar
Bien sûr, la housse gère la mise en veille et sa sortie.

Sa finesse permet d’installer l’iPad sur un support de recharge sans avoir besoin de l’ôter. Toujours pratique !

Une housse protectrice

Très fine, la housse évite tout embonpoint à ma tablette. La partie avant, en contact avec l’écran, est en matière très douce ; pas de rayure à craindre donc !

Angle protégé avec la housse Olixar

L’arrière protège le dos d’éventuelles rayures. Il offre également une vraie protection aux angles de l’iPad, si prompts à “manger” en cas de chute. Rassurant.

En conclusion

Cela fait un mois maintenant que la housse Olixar accompagne mon iPad et, malgré un usage plutôt intensif de ma tablette, je n’ai constaté aucune rayure ni sur l’avant ni sur l’arrière de la protection. Mon iPad n’a lui jamais donnée l’impression de pouvoir s’échapper inopinément de sa housse. Comme nous sommes partis, nous devrions vivre de longs mois ensemble.

Jonction entre les parties avant et arrière de la housse Olixar

Si, heureux, tu découvres un iPad au pied du sapin dans quelques jours, tu pourras sans hésitation t’orienter vers cette housse Olixar. Pour obtenir d’autres informations à son sujet, je t’invite à consulter cette page sur laquelle tu pourras la retrouver en compagnie d’autres protections pour ta tablette préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.