Task Office, sur mon Mac et mon iPad

Qu’il s’agisse de gérer quelques courses à faire pour le réveillon ou les articles à venir sur un blog, un gestionnaire de tâches est toujours très utile. Celui que je t’invite à découvrir aujourd’hui est proposé par DK-Consulting. Son nom ? Task Office. On y va ?

Task Office, une interface claire

L’écran de Task Office se divise en deux grandes parties.

. À gauche, on trouve l’accueil, la liste des projets, celle des contacts et des tâches. En bas, l’icône du calendrier.

Partie gauche de l'écran de Task Office

. À droite, le détail de l’élément sélectionné.

Détails d'un projet dans Task Office

Je peux ainsi visualiser rapidement le détail d’un projet et toutes les tâches qui lui sont liées.

En cliquant sur Tâches, je peux visionner, sous l’item, le nombre de tâches classées dans chaque rubrique : par date, catégorie, délégué… Si une contient des tâches en retard, comme sur l’illustration ci-dessous, leur nombre est indiqué avant le nombre total.

Une tâche en retard sur les trois d'aujourd'hui

Un petit regret concernant le calendrier, il ne me semble pas possible d’en afficher un autre. Je ne peux donc pas avoir une idée de mes rendez-vous professionnels en même temps que mes tâches dans Task Office s’ils ont été saisis sur mon agenda Exchange.

Vue Calendrier dans Task Office

Autre petit bémol, l’impossibilité de modifier et supprimer les catégories pré-enregistrées. Je peux par contre en ajouter, 15 au total en plus des 5 par défaut… ce qui devrait suffire !

v

Task Office sur iOS

Saisis sur mon Mac, mes tâches et mes projets se retrouvent instantanément sur mon iPad. La synchronisation via iCloud fonctionne parfaitement, y compris…et heureusement… pour les contacts et catégories ajoutés.

Page d'accueil de Task Office sur iPad

Sur ma tablette, l’interface ressemble beaucoup à celle de mon Mac. La seule différence notable concerne la liste des rubriques à gauche sur l’ordinateur et qui se trouve en bas de l’écran sur l’iPad.
Pour le reste, tout s’effectue à l’identique.

Task Office et le travail collaboratif

Si tu utilises Task Office à titre professionnel, l’application te permet de déléguer des tâches. Il te suffit de renseigner la personne que tu charges de son exécution. Pour cela, tu la choisis parmi les contacts renseignés dans Task Office. Tu peux les créer ou, s’ils existent déjà dans tes contacts sur ton ordinateur, les importer.

Délégation d'une tâche à un collaborateur dans Task Office

Tu peux alors lui envoyer par mail le détail de la tâche ainsi déléguée.

Envoi d'un mail à un collaborteur

Task Office, une application à découvrir

Encore jeune, Task Office, si elle peut bénéficier d’améliorations, s’avère déjà une application intéressante, pratique et facile à prendre en main. Professionnel ou particulier, tu l’utiliseras avec le même plaisir et le même bénéfice.
Tu peux télécharger la version pour ton Mac, sur le Mac AppStore et celle pour ton iPad ou iPhone sur l’AppStore.

Task Office, une application à gagner !

Mais tu peux aussi tenter de gagner une des licences offertes, c’est très sympa de sa part, par l’éditeur. Deux pour la version MacOS et deux autres pour la version iOS.
Comment ? C’est très simple !
Il suffit de suivre les comptes Twitter de iBiblioTech et DK-Consulting et retweeter le message ci-dessous :
Grâce à @iBiblioTech et @ConsultingDk , gagne un code pour télécharger Task Office pour #MacOS ou #iOS

Tu nous indiques en commentaire ton pseudo Twitter et la version, MacOS ou iOS, pour laquelle tu concoures.
Les gagnants seront connus au plus tard le 31 décembre… une excellente façon de terminer 2018, non ?