Project Office, plus pro que Task Office

Dans cet article, je t’ai présenté Task Office, gestionnaire de tâches proposé par DK-Consulting. Si elle pourrait gérer un projet plus important, Project Office, sa cousine, est l’outil tout désigné. Je te la présente ?

J’ai, pour cet article, pris comme exemple la migration des postes de travail d’une entreprise vers une nouvelle version d’OS, Windows 10 en l’occurrence.

Résumé du projet sur Project Office

Recensement des postes à migrer, vérification de la compatibilité des applis et matériels installés, communication et accompagnement des utilisateurs et… migration elle-même, la charge de travail est importante. Ajoute à cela un nombre d’intervenants assez important et une durée sur plusieurs mois. On a là plus qu’une simple ToDo list !

Je gère mon projet avec Project Office

Avec Project Office, je vais commencer par découper les phases : recensement, contrôle, communication.
Je vais ensuite définir les ressources importées par ce projet.

Détails d'une tâche sur Project Office

Ne me reste alors qu’à construire mon projet en indiquant, pour chaque phase du projet la durée et les ressources attribuées.

Le diagramme de Gantt dans Project Office

Je n’ai bien sûr pas traité l’intégralité du projet mais Project Office gère les horaires de travail, les congés, les coûts… Dans la vidéo ci-dessous, en anglais, tu as un aperçu des fonctions de l’application.

Travaille en mobilité avec Project Office

DK-Consulting a porté Project Office sur iOS. Tu peux ainsi avoir toujours sous la main sur ton iPhone toutes les infos relatives à tes projets en cours.
Sur ton iPad, tu pourras également poursuivre ton travail. La synchronisation entre ton Mac et ta tablette passe par iCloud.

Project Office sur mon iPad

Connaître la gestion de projet

Si une application de gestion de tâches est prise en main facilement, sans connaissance spéciale, La gestion de projet requiert certaines connaissances. Aussi, pour exploiter Project Office de façon optimale, il faut avoir certaines bases dans ce domaine.

Vue du projet sur Project Office

Sans toutefois être un expert, il est possible, via un usage à minima, de déterminer les étapes et les ressources nécessaires pour, par exemple, envisager la construction ou la restauration d’une maison ou autre projet un peu complexe et pour lequel il est nécessaire de noter certaines choses importantes.

Si tu utilises ton Mac pour un usage professionnel, et que tu travailles avec des projets, Project Office t’apportera tous les outils nécessaires pour mener à bien ton boulot.

Et si tu gagnais Project Office ?

Pour en apprendre plus sur Project Office, je t’invite à te rendre sur le site de l’éditeur. Tu peux aussi directement la télécharger sur le Mac AppStore pour la version bureau et sur l’AppStore pour la version iOS.

Mais tu peux aussi, grâce à la sympathie de l’éditeur, gagner une des 2 licences Mac OS ou des 2 iOS en participant à notre concours.

Comment ? C’est très simple !
Il suffit de suivre les comptes Twitter de iBiblioTech et DK-Consulting et retweeter le message ci-dessous :

Grâce à @iBiblioTech et @ConsultingDk , gagne un code pour télécharger Project Office pour MacOS ou OS

Et n’oublie pas de nous indiquer en commentaire ton pseudo Twitter et la version, MacOS ou iOS, pour laquelle tu concoures !

Les gagnants seront connus le 6 janvier. N’est-ce pas là une excellente façon de commencer 2019 ?