TouchRetouch, supprime l’intrus !

Aujourd’hui, cher lecteur, je te propose de découvrir une application bien utile pour débarrasser tes photos des éléments superflus. TouchRetouch, c’est son nom, est proposée par Adva Soft. Tu me suis ?

Il est bien rare, sauf pour les photographes avertis ou professionnels, de réussir LE cliché. Bien souvent, un élément vient en gâcher la beauté. Superflu voire gênant, comment s’en débarrasser ?

Image originalr ave personne à supprimer

Avec TouchRetouch, c’est simple ! Il suffit de l’indiquer à l’application pour que celle-ci l’efface de façon plutôt bluffante.

Personne supprimée avec TouchRetouch

TouchRetouch, rapide et facile

Une voiture sur un parking, un bateau de pêche sur la mer, une personne inconnue… si ce type d’éléments s’est, par manque de chance… ou de talent… retrouvé sur ta photo, tu vas pouvoir, grâce à l’outil Objets de TouchRetouch, l’effacer simplement en le détourant, même grossièrement.

Sélection des objets à supprimer dans TouchRetouch

Le résultat est assez spectaculaire et, surtout, extrêmement rapide. Selon la complexité du cliché, à peine après avoir cliqué sur GO, l’intrus a disparu.

Individus supprimés avec TouchRetouch

J’ai testé sur plusieurs photos, avec des éléments de différentes tailles et le résultat est tout simplement bluffant. Là où un logiciel traditionnel demande souvent de longues minutes d’un travail précis de sélection, TouchRetouch offre un résultat équivalent en un éclair.

Suppression de ligne dans TouchRetouch

J’obtiens un résultat identique avec l’outil Lignes qui me permet de supprimer clôture de prairie, ligne électrique…

Ligne supprimée avec TouchRetouch

TouchRetouch et la retouche plus classique

Outre ses fonctions d’amélioration performantes, je retrouve dans TouchRetouch les outils plus classiques qui permettent de recadrer une photo, de modifier sa tonalité et ses couleurs…

À chaque étape de mon travail, je peux, via le bouton Comparer voir si les transformations effectuées me satisfont.
Et si le résultat ne me convainc pas, je peux à tout instant retrouver le cliché original en utilisant Modifier/Revenir à l’original.

Pour conclure

Si bien sûr TouchRetouch n’est pas aussi riche en fonctionnalités qu’un logiciel de retouche photo comme Affinity Photo, il permet de retravailler à minima une prise de vue. Sans effort et rapidement, il transformera un cliché raté à cause d’un intrus en une photo réussie.

La version testée est destinée au Mac et peut être téléchargée sur le Mac AppStore. TouchRetouch se décline également en version iOS, disponible elle sur l’AppStore.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.