Annotable, illustre tes photos sur ta tablette

Une route à suivre sur Plans ? Un visage à flouter ? Une annotation à ajouter ? Pour tout cela, tu peux utiliser Annotable. Disponible sur iOS pour iPad et iPhone, cette application s’avère un véritable couteau suisse. Je te la présente ?

Annotable, une interface dépouillée

À son lancement, Annotable t’affiche la bibliothèque d’images dans laquelle figurent tes copies d’écran. Il te suffit d’en choisir une… ou de naviguer parmi tes albums pour sélectionner un autre fichier. Ouverte dans l’application, l’image peut alors être retravaillée.
Pour cela, rien de bien compliqué ! Dans le coin inférieur droit de ton écran s’affiche un outil ; par défaut le dernier utilisé. Un tap dessus et tu accèdes à l’ensemble des fonctionnalités offertes par Annotable.

Les outils disponibles dans Annotable

Et elles sont nombreuses !

Annotable, riche en fonctions

Nombreux donc, ces outils. Il y a vraiment tous ceux nécessaires pour retravailler un cliché afin d’attirer l’attention sur un point précis, masque une information confidentielle, laisser un commentaire… la liste est longue.

Annotations portées sur une copie d'écran via Annotable

Après avoir utilisé l’un d’eux, et à condition bien entendu qu’il puisse être personnalisé, Annotable te permet de le redéfinir à ta main. Il suffit de sélectionner l’outil en question, comme le cercle ci-dessous. Tu trouves alors en bas à gauche de ton écran tout ce qu’il faut pour en modifier l’épaisseur et la couleur du trait.

Modification d'un outil dans Annotable

Selon les outils, ces fonctionnalités sont bien sûr différentes. Tu pourras ainsi changer la police de caractères de ton commentaire. Tu régleras le facteur de zoom de ta loupe… Quel que soit celui que tu utilises, les outils sont rapides et précis.

 

Annotable et le partage

Le fichier ainsi retouché peut ensuite être enregistré dans ton iPad. Tu peux aussi choisir de le partager via iMessages, mail, le convertir en PDF… les possibilités sont là aussi nombreuses.

Exports possibles dans Annotable

Pour conclure

Si tu utilises des copies d’écran pour illustrer des supports de formation, si tu envoies des plans d’accès pour des événements… et dans bien d’autres cas, Annotable se révèle une application très vite indispensable. Elle est disponible sur l’Appstore pour ton iPAd et ton iPhone. Une visite sur le site du développeur te permettra elle d’en apprendre un peu plus sur elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.