Noteshelf 2, toujours plus efficace

Que tu sois étudiant, salarié, écrivain ou autre, l’utilisation de l’iPad comme ordinateur d’appoint s’avère toujours très pratique. Avec Noteshelf 2, le travail est toujours plus efficace. Je te la présente ?

Noteshelf 2 t’obéit au doigt… et au stylet

L’application permet de saisir du texte de façon manuscrite, avec le doigt ou, plus pratique, avec un stylet.

Si tu choisis la seconde manière, sache que Noteshelf 2 est parfaitement compatible avec un stylet Bluetooth comme le Pixel Adonit, présenté ici. Il l’est également bien entendu avec l’Apple Pencil.
Tu as le choix entre écrire avec un porte plume, un stylo, un feutre ou un crayon à papier. Tu choisiras aussi la couleur de ton écriture ; couleur que tu peux personnaliser.

Choix du crayon et de la couleur d'écriture dans Noteshelf 2

Tu peux également utiliser l’outil de surlignage pour mettre le focus sur un mot ou une phrase. Là encore, tu choisis ta couleur.

Noteshelf 2 reconnait ton écriture

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes d’une application comme Noteshelf 2, la reconnaissance de caractères.
De quoi s’agit-il ? C’est simple ! Tu écris ton texte et, une fois terminé, tu entoures le texte via l’outil Lasso, représenté par une paire de ciseau. En tapant sur le cadre qui entoure ton texte, tu choisis Convertir en texte.

Sélection de la saisie manuscrite avec Noteshelf 2Peu d’applications proposent cette option et en plus Noteshelf 2 est particulièrement efficace, même avec une écriture de patachon comme la mienne. 🙂

Une fois transformé en texte dactylographié, tu as la possibilité de corriger d’éventuelles fautes ou erreurs de transcription. Satisfait du résultat ? Tu exportes alors ton texte dans le presse-papier ou tu le transformes en zone de texte.

Reconnaissance de l'écriture par Noteshelf 2
Très utile donc pour prendre tes notes à main levée, notamment en cours ou en réunion, pour les retravailler dans une application de traitement de texte.

Tout aussi utile, la recherche dans le texte écrit. Comme tu le vois ci-dessous, une recherche sur le mot Tout retourne les 2 occurrences sur la page. Plutôt bluffant, non ?

Recherche du mot "Tout" sur Noteshelf 2

Noteshelf 2 et les balises de texte

Noteshelf 2 permet de saisir mes articles très facilement. Elle reconnait en effet les balises de titre : 3 niveaux par défaut. Je peux aussi créer mes propres styles avec mes polices et mes couleurs de texte. Ne me manque plus que la reconnaissance des balises Markdown pour être parfaite !

Styles enregistrés dans Noteshelf 2

Pas envie d’écrire ? Dicte alors !

Une idée qui te traverses l’esprit ? Un rappel à noter rapidement ? Insère les dans Noteshelf 2 directement depuis ton iPad, ton iPhone ou ton Apple Watch. Attention, une note audio n’est pas incluse dans une note quand tu exportes celle-ci. Il faut donc la partager à part.

Note audio dans Noteshelf 2Insertion de formes dans Noteshelf 2

Tu peux aussi illustrer ton document avec un croquis. L’insertion de forme est là encore aussi facile qu’efficace. Dessine, même approximativement, un rectangle et Noteshelf 2 le transforme en rectangle parfait.

Formes géométriques dans une note de Noteshelf 2

Annote tes PDF avec Noteshelf 2

Très utile pour la saisie, Noteshelf 2 l’est tout autant pour le travail avec des fichiers PDF. Tu peux, via l’application, surligner des passages importants, entourer des paragraphes et insérer des annotations.

Annotation de PDF dans Noteshelf 2Des PDF que tu peux numériser directement depuis l’application via l’appareil photo.

Crée des carnets hautement personnalisables

Noteshelf 2 propose au téléchargement une vaste gamme de couvertures pour des carnets et de styles de page. Semainier, listes de tâche, scrapbooking ou simple page vierge, il y en a pour tous les goûts et les besoins.

Choix de papiers dans Noteshelf 2

Noteshelf 2 et la mobilité

Tu utilises Noteshelf sur ton iPad, ton iPhone et même ta montre ? Aucun souci : l’application est compatible avec iCloud, Dropbox ainsi que Google Drive et Evernote. Tu retrouves ainsi tes notes partout où tu en as besoin. à l’inverse, si tu enregistres une note audio depuis ton Apple Watch, tu la retrouves sur ton application iOS.

Partage et sauvegarde dans Noteshelf 2

Pour conclure

Grâce à Noteshelf 2, la prise de notes est aussi facile qu’efficace. Tu peux la retrouver sur le site de l’éditeur. Tu peux également la télécharger directement sur l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.