Pagico 8, toujours plus efficace

Productivité et gestion du temps, tu sais que ces deux matières me tiennent particulièrement à cœur. Aujourd’hui donc, une application qui gère les deux, je veux parler de Pagico, de N17 aujourd’hui dans sa version 8. Je te la présente ?

Il y a quelques années… et oui, déjà… je t’ai présenté Pagico, à l’époque en version 7. Dans cet article, je disais déjà tout le bien que je pensais de l’application.

Pagico à la maison ou au bureau

Pratique pour un simple usage personnel. Pagico s’avère parfaitement à l’aise avec les projet plus importants, de type professionnel.

Les développeurs ont, avec cette version 8, amélioré encore l’interface, la rendant plus agréable à utiliser.

Très pratique, au lancement de l’application, un écran de bienvenue, très justement nommé Aujourd’hui te présente un résumé de ton activité en cours et à venir.

Ajout depuis l'écran d'accueil de Pagico 8

Cet écran est donc efficace mais ce n’est pas tout ! Je peux en effet ajouter depuis cet accueil une tâche, un projet… J’ai également la possibilité d’aller directement sur un projet ou un contact. Une véritable porte d’entrée !

Après l’avoir fermé, j’arrive sur l’interface principale de Pagico 8. Là, les changements avec la version précédente sont moins visibles. Et j’avoue que j’en suis très heureux ! J’avais vraiment apprécié la précédente et il aurait très dommage de la casser. Heureusement donc, un utilisateur aguerri retrouve, avec cette nouvelle mouture, ses « petits ». Pas de réapprentissage et donc une efficacité immédiate.

Chronologie de mes tâches dans Pagico 8

L’interface de Pagico 8, simple et efficace

Je retrouve donc, sur la partie gauche de l’écran, les rubriques. Du haut vers le bas :

  • La Boite de réception qui accueillera mes tâches, notes ou fichiers non affectés à un projet.
  • Le Librairie regroupe elle l’Aperçu qui affiche notre travail, dans le Calendrier, ou dans la liste de Toutes les tâches ou encore, répertorié par Projet. Tu auras bien du mal à ne pas trouver la vue que tu préfères !
  • Les Contacts en lien avec mes projets viennent ensuite.
  • Les Espaces de travail me permettent de regrouper mes projets dans des espaces partagés.
  • Viennent enfin les éléments À venir, les Éléments récents, les Collections et les Favoris

Partie gauche de l'écran de Pagico 8

La partie droite est elle réservée à l’affichage des tâches, notes ou projets, selon la rubrique sélectionnée.

Pagico  chez moi

Personnellement, j’utilise essentiellement Pagico pour la gestion du blog. Liste des articles à publier avec pour chacun d’eux, un lien vers l’échange de mails avec le l’éditeur/vendeur/fabriquant et un autre lien vers la page produit. Je ne mets en général pas de date d’échéance à la création de la tâche mais ajoute celle-ci quand j’ai une idée du jour de mise en ligne.

Mon espace de travail dans Pagico 8

J’ai profité de la rédaction de cet article pour créer un nouveau projet. J’ai en effet envie de porter mes supports de formation, actuellement réalisés avec PowerPoint, sous Keynote afin d’animer mes sessions avec mon iPad. J’ai donc inclus dans mon projet les fichiers à transformer. J’ai une petite observation à ce sujet : l’impossibilité de sélectionner plusieurs fichiers. Il faut en effet les inclure un par un ; ce qui peut s’avérer long si on en a beaucoup. J’ai envoyé cette remarque à l’éditeur. Je vous ferais part de son éventuelle réponse.

Projet formations bureautiques sur Pagico 8

J’ai ainsi une vue sur l’ensemble de mes tâches en cours et à venir, autant au niveau professionnel que personnel. Pratique, non ?

Et Pagico ailleurs

Et oui ! Pagico 8 est parfait pour gérer mon emploi du temps tranquillement installé chez moi mais pas que ! L’application est en effet disponible sur iOS, ce qui est relativement courant pour les apps Mac OS ainsi que, moins fréquent, sur Android et Windows et, encore plus rare, sur Ubuntu, une distribution Linux
Il me suffit de partager mon espace de travail ; lequel regroupe l’ensemble de mes projets. Je peux en créer plusieurs selon mes besoins. Par exemple, un personnel et un autre professionnel. Je peux également inviter des collaborateurs à partager certains de ces espaces.

Pagico 8 sur mon iPad

Je peux donc, au bureau ou en mobilité, consulter et modifier mes tâches ; mon espace de travail est totalement synchronisé ! Et ça, ce n’est pas pratique… c’est super pratique !

Pagico 8 sur mon smartphone Android

Dernières précisions

Question posée ce dimanche début d’après-midi et réponse reçue en cette fin de journée. Contrairement à ce que j’ai écris, il est tout à fait possible d’insérer plusieurs fichiers en même temps. Il suffit pour cela de les faire glisser depuis le Finder dans la fenêtre de Pagico. Réactivité, n’est-ce pas ?

Nos données hébergées en France

Autre information, et d’importance, que j’avais omis de préciser. Désormais, toutes nos données sont hébergées sur des serveurs situés en France et répondent donc aux obligations du récent RGPD. Toutes celles et ceux qui, comme moi, sont sensibles à la sécurité et au respect de la confidentialité en seront très heureux. Il fallait le préciser, c’est fait !

Pagico 8, l’essayer avant de l’adopter

Au final, avec cette 8ème mouture, Pagico, localisée en français, se veut encore plus facile à prendre en main et toujours aussi utile, qu’il s’agisse de gérer quelques tâches personnelles ou des projets plus conséquents.
Si cet article ne t’a que partiellement convaincu de son utilité, tu peux t’en faire une idée plus précise en l’essayant. Tu peux en effet, depuis le site de l’éditeur, télécharger une version d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.