Cache webcam Olixar, ma vie à l’abri
Depuis quelques mois maintenant, une majorité d’utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones ont pris conscience de l’intérêt de préserver ses données. Avec ce cache webcam, Olixar propose un accessoire particulièrement utile. Je te le présente ?
Qui n’a jamais entendu parler de virus capables d’ouvrir à un pirate l’accès à un ordinateur et, entre autres, la possibilité d’en activer la caméra. Plusieurs solutions existent pour aveugler l’objectif : pansement, papier collé avec un bout de scotch, pastille… efficaces certes, avoue qu’elles ne sont guère esthétiques et, si tu veux utiliser ta caméra, pas toujours évidentes à ôter.
Le cache webcam, aussi efficace que discret.
Premier atout de ce cache webcam, sa discrétion. J’avoue que j’hésitais à l’installer sur mon MacBook Air, craignant qu’il génère un petit écart quand je referme le capot. Il n’en est rien !
Extrêmement fin, une fois collé, il est si discret qu’on pourrait croire qu’il est d’origine sur le portable. Ce qui serait d’ailleurs une excellente idée !
Ainsi en place, quand je lance FaceTime, une très jolie fenêtre noire s’affiche en lie et place de ma trombine. Un simple geste du doigt et je libère l’objectif. Je peux alors profiter pleinement de la visio conférence.
L’installation du cache webcam, un jeu d’enfant… un peu patient
Bon, j’avoue, j’ai laissé le soin à ma chérie de le mettre en place 🙂 Aucune difficulté toutefois… un simple manque de confiance de ma part dans ma dextérité… comment ça, j’ai eu raison !! 🙂 Il est vrai que sa taille vraiment mini ne le rend pas si facile à manipuler.
Plus sérieusement, le cache se fixe sur l’appareil grâce un adhésif double face. Note que j’ai écrit appareil et non ordinateur ! En effet, tu peux parfaitement utiliser cet accessoire sur celle de ton smartphone ou de ta tablette.
Un cache webcam ? Non trois !
Olixar propose son cache webcam, ou plutôt ses par trois. Tu peux ainsi protéger l’accès de plusieurs des appareils de la famille. Chacun des membres voit donc sa vie privée protégée et plus aucune crainte pour ceux qui ont installé et utilisent leur portable dans la chambre.
Plus aucun risque qu’un image de soi en petite tenue… voire moins… se retrouve sur le net sans qu’on l’ai décidé. Cela, pour moins de 15 € ; la tranquillité à petit prix.
Pour conclure
Le cache webcam est vraiment l’accessoire qu’on doit posséder… et installer. Tu le retrouveras, comme d’autres tout aussi sympas, en te rendant sur cette page.
Belle idée ! J’avais mis de la patafix….