Orderly, n’oublie plus jamais rien

Aujourd’hui, ami lecteur, je te propose de faire la connaissance d’une application de gestions de tâches pour le quotidien. Grâce à Orderly, proposée par TektonTek, tu n’oublieras plus rien. On y va ?

Des applications de gestion de tâches, il en existe de nombreuses : des plus minimalistes aux poids lourds permettant de gérer des projets professionnels.

Orderly, la simplicité au rendez-vous…

Ces dernières sont bien souvent surdimensionnées pour la plupart d’entre nous, notamment pour la gestion du quotidien.

Récurrence d'une tâche dans Orderly

Tu le devines, Orderly fait partie de la 1ère catégorie ; celle qui, dans la vie de tous les jours, m’évite d’oublier un coup de fil à passer, une course à faire… bref, toutes ces petites choses qui bien souvent passent à la trappe si je ne les ai pas notées.

Interface de Orderly

Ordonné, c’est sa traduction dans notre langue, va à l’essentiel. Tu crées tes dossiers et tu y notes les tâches qui s’y rapportent.

Édition d'une tâche dans Orderly

… Orderly, la puissance également

Pour créer une nouvelle tâche, il te suffit de cliquer sur le Plus au centre en bas de l’écran. La saisie de celle-ci est à la fois simple mais elle offre aussi la possibilité de la diviser en sous-tâches.

Une tâche et ses sous-tâches dans Orderly

Via les 3 points du coin inférieur droit de cet écran, tu accèdes à d’autres paramètres : date d’échéance, Orderly gère également la récurrence, lieu et possibilité de partager par mail ou SMS.

Attributs d'une tâche dans Orderly
Tu le vois, simplicité rime parfaitement avec efficacité !

Une fois saisie, ta tâche se retrouve par défaut avec la priorité Médium. Il te suffit alors de la faire glisser vers le haut pour lui affecter la priorité Haut ou vers le bas pour Faible. Pratique, non ?

Une tâche avec priorité basse dans Orderly

Elle est enregistrée dans le mauvais dossier ? Pas de souci, tu l’amènes sur l’icône avec les deux flèches en bas à droite de l’écran d’accueil et Orderly t’affiche une fenêtre qui te permet de l’amener dans un autre.

Changement de dossier dans ORderly

Pour conclure

Disponible pour iPad et iPhone, Orderly s’avère très pratique pour gérer ses tâches et rappels.
Un abonnement mensuel ou annuel permet activer la sauvegarde automatique. Via un achat unique, tu disposes de fonctions Premium dont des thèmes de couleur, le changement manuel ou automatique jour/nuit ainsi qu’une protection par mot de passe.

Tu peux télécharger Orderly sur l’AppStore. Tu peux consulter toutes les infos sur le site de l’éditeur

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.