G6 Plus de FEIYU Tech, pour des vidéos de pro

Il y a quelques années encore, les stabilisateurs 3 axes étaient réservés au monde professionnel. Avec ce G6 Plus, FEIYU Tech, distribué en France par PNJ, propose un accessoire accessible à tous, pros comme amateurs. Je te le présente ?

G6 Plus, il respire la solidité

Bien rangé dans sa mallette de transport rigide, le G6 Plus est parfaitement à l’abri. Une poche filet abrite elle ses accessoires et son mode d’emploi en français.

Le stabilisateur G6 Plus dans sa mallette
En le sortant, on découvre un produit aux finitions parfaites et dont le poids indique qu’il est tout sauf un gadget.


La batterie, fournie, se loge dans le manche du stabilisateur.

Vue sur la batterie du G6 Plus et son logement dans le manche

On trouve sur cette partie les boutons qui permettent de le mettre en marche, sélectionner le mode, régler les inclinaisons ainsi que l’écran de contrôle.

Haut du manche du G6 Plus
La partie supérieure du G6 Plus accueille elle la caméra, le smartphone ou l’appareil photo… tout appareil jusqu’à 800 grammes.


En main, l’impression de qualité se confirme clairement. Je suis en présent d’un véritable outil pour vidéaste !

Le G6 Plus, il te faut l’apprivoiser

La stabilisateur offre comme tu peux le voir sur la petite vidéo, des images extrêmement stables, d’une grande qualité. De quoi se transporter dans la peau d’un réalisateur professionnel ! Tu l’imagines : pour obtenir des résultats vraiment parfaits, il ne te suffit pas d’installer ta caméra dessus et d’enclencher l’enregistrement.

Et oui ! Le G6 Plus demande un certain temps… voire un temps certain… de prise en main. Je l’ai eu pratiquement un mois et n’en suis pas encore parvenu à en tirer complètement la substantifique moelle. Il te faudra apprendre les différents modes et réglages du stabilisateur. Connecté à son application Feiyu ON, disponible gratuitement pour Android et iOS, tu choisis la résolution, l’écart entre chaque prise de vue de ton timelapse, la qualité de ta vidéo…

L'application Feiyu ON sur Android
Tu peux bien entendu utiliser également le G6 Plus en mode autonome. C’est d’ailleurs ainsi que je l’ai utilisé pour filmer cette courte séquence.

Le G6 Plus, pour les plus exigeants

Ce stabilisateur, s’il n’est pas forcément à portée de toute les bourses, est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent réaliser des vidéos de qualité professionnelle.

Boutons du G6 Plus
Que tu sois Youtubeur ou que tu travailles dans le domaine de la communication, le G6 Plus t’apportera beaucoup de plaisir. Son autonomie, environ 9 heures, ajoute encore à ses qualités. Quant à son poids, à peine plus de 660 grammes à vide, il en fait un outil agréable à utiliser.

Tu peux également le fixer sur un trépied. Il dispose pour cela d’un pas de vis à sa base et d’un second sur le côté.

Retrouve toutes les infos sur ce stabilisateur 3 axes en consultant cette page.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.