Chargeur sans fil Satechi, sympa comme tout

Ah… recharger son smartphone simplement en le posant sur un socle ! Avoue que c’est aussi cool que pratique. Avec ce chargeur sans fil Satechi, c’est chose facile. On fait sa connaissance ?

J’ai eu le plaisir de tester plusieurs produits de la marque Satechi. Une constante avec ces tests : la qualité des accessoires ; qu’il s’agisse d’enceintes, support ordinateur ou pointeur laser.

Boite du chargeur sans fil Satechi

Un chargeur sans fil beau et pratique

J’ai donc sans surprise retrouvé avec ce chargeur un produit tout aussi agréable à regarder que pratique à utiliser.

Chargeur sans fil Satechi
Le chargeur sans fil se présente sous la forme d’un disque de 8 mm d’épaisseur. La surface qui accueille le smartphone est blanche et elle porte la mention de la marque et la note “Fast Charge”. Le pourtour du chargeur est lui en aluminium. Une led verte clignote 2 fois à la mise sous tension. Le dessous est lui argenté.

Chargeur sans fil Satechi en fonction
Un vrai bel accessoire donc qui, si tu es fan de la marque à la Pomme, se marie à la perfection avec ton environnement. Dessous, 4 petits patins lui assurent une stabilité parfaite et préviennent tout risque de rayure sur le bureau.

Dessous du chargeur sans fil Satechi

Chargeur sans fil norme Qi

Le chargeur sans fil est alimenté via un port micro-USB. Un câble est fourni que tu brancheras à un port de ton ordinateur ou, mieux, à un chargeur mural. Sa longueur, 1,5 mètre, permet une installation vraiment aisé , même sur une prise située en bas de mur.

Chargeur sans fil Satechi et son câble

Le fabricant indique une charge, 1,4 fois plus rapide qu’un chargeur sans fil standard… à condition bien entendu de disposer d’un mobile compatible avec la charge rapide.

port micro USB du chargeur sans fil Satechi

Le chargeur est à la norme Qi : tu peux donc l’utiliser avec ton iPhone 8, X ou Xs mais aussi un Samsung Galaxy S6 et ultérieur. Même mon antique Nokia Lumia 920 peut y reprendre des forces !

iPhone X sur le chargeur sans fil SatechiVive le sans fil !

Avec ce chargeur sans fil, poser simplement son smartphone dessus pour le mettre en charge est un jeu d’enfant. En plus, comme tu n’utilises pas le port de ton mobile, tu ne l’abimes pas et, toujours pour la même raison, le chargeur se fiche que ton appareil soit pourvu d’un port Lightning, micro-USB ou USB-C. Pratique, non ?

Tu peux retrouver ce chargeur sans fil Satechi, en compagnie d’autres, en te rendant sur cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.