VPN Lite, vivons heureux, vivons cachés !

KeepSolid propose, avec VPN Lite, une version Free qui te propose de découvrir les atouts d’un VPN au niveau de la sécurité et la confidentialité. Je te le présente ?

Un VPN, pour quoi faire

Un VPN te permet de surfer anonymement sur la Toile. Pour faire simple… je ne suis pas un expert, ta connexion est “localisée” ailleurs qu’en France. Mais pour quoi ?
Paraissant être par exemple au États-Unis, tu peux bénéficier de certains produits qui ne sont pas disponibles en France, tu peux bénéficier de programmes seulement diffusés sur le territoire américain, Netflix US par exemple.

Plus important encore, tu peux surfer de façon anonyme. Attention ! Je ne parle pas ici de se cacher pour des actes malveillants mais plus simplement de se préserver de tels actes.

Liste des serveurs accessibles depuis VPN Lite

Le VPN cache en effet ton adresse IP, elle est remplacée par celle du serveur auquel tu es connectée, et tu deviens ainsi “invisible” pour les pirates et autres organismes comme la NSA.

Connecté aux US via VPN Lite

Note également que dans certains pays, Internet est strictement contrôlé et très censuré. Là encore, l’usage d’un VPN te permet de passer outre ces soucis. Tu souhaites plus d’informations ? Tu peux consulter ce site, il regorge d’informations utiles.

Installer VPN Lite, c’est compliqué ?

N’étant pas informaticien, quand je parle de VPN avec des collègues du service informatique de ma boite, leurs explications me sont souvent très… pour ne pas dire…  🙂 D’où ma réserve quand on m’a parlé de tester VPN Lite.
Et pourtant !

Préférences de VPN Lite
Il m’a suffi en effet de télécharger l’application depuis le Mac AppStore. Après son installation, VPN Lite se niche dans la barre des menus. Je l’active ainsi d’un simple clic. Après lui avoir accordé le droit de gérer ma connexion, je me retrouve, en un quart de seconde, connecté, non plus depuis ma chère Bretagne mais depuis la Californie. Magique, non ?

Adresse Ip après connexion à VPN LiteAyant testé VPN Lite en version Free, je ne dispose que d’un seul serveur disponible. Via un abonnement, cette restriction est bien entendu levée et le choix est vaste.

Choix des serveurs avec VPN Lite

Free VPN Lite, pour tester avant l’achat

KeepSolid offre, via cette version Free, un VPN en parfait état de fonctionnement. Certes le seul serveur disponible pourra vite se retrouver engorgé et ta connexion ralentie. Cela te permet malgré tout de tester l’usage d’un VPN avant d’investir. Tu utilises ton smartphone ou ta tablette pour surfer ? Pas de souci, VPN Lite se décline également en version Android et iOS.

Nul besoin de compte pour le tester, VPN Lite Free est un modèle de simplicité. Pourquoi ne pas l’essayer ?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.