FlexClip, le montage vidéo pour tous

Pas d’application ni d’accessoire aujourd’hui mais un site web. Quelle idée ! me diras-tu. Mais quand tu sauras que via FlexClip tu peux créer des vidéos, tu comprendras. On y va ?

Transformer une série de clichés ou enchainer deux ou trois scènettes filmées pour en faire un film ? FlexClip te le propose sans que tu aies besoin d’installer une application et, surtout, sans bourse délier.

FlexClip, si facile !

Il te suffit en effet de t’inscrire avec une adresse mail ou directement via ton compte Facebook ou Google. Tu arrives immédiatement sur la page d’accueil depuis laquelle tu peux créer ton premier projet avant de commencer le montage de ta vidéo.

Accueil du site FlexClip

Tu as le choix entre l’insertion d’une vidéo, d’une photo ou d’une vignette de couleur.

S’agissant d’une vidéo, tu peux même la découper avant de l’intégrer. S’agissant d’une photo ou du fond de couleur, tu choisis la durée de son exposition, par défaut 3 secondes.

Ajustement du temps d'exposition dans FlexCLip

Chaque élément s’affiche ainsi au fur et à mesure de tes ajouts. Tu as, bien entendu, tout loisir d’en modifier l’ordre par un simple glisser/déposer.

Modification ordre des diapos dans FlexClip

FlexClip, des titres et du son

Bien sûr, tu n’as pas à ta disposition, avec Flexclip, les effets de transition et d’animation qu’on trouve d’ordinaire sur les applications de montage vidéo. Tu peux toutefois mettre un titre à ta vidéo et l’illustrer avec un bande sonore ou une voix off.

L’insertion d’un logo, dont tu choisis la taille, la position et l’opacité, est également de la partie. De quoi personnaliser et protéger ton œuvre.

Ajout filigrane dans FlexClip

FlexClip sauvegarde ton travail

Une fois terminée, tu exportes ta vidéo au format. Tu as le choix entre 3 résolutions : 480p, 720p ou 1080p. La vidéo est alors enregistrée dans ton dossier Téléchargements.

Export vidéo avec FlexClip

Outre cet export, tu peux parfaitement sauvegarder ton travail en ligne. Ainsi, tu pourras revenir travailler dessus ultérieurement ; très pratique. Un aperçu de ton travail en cours est d’ailleurs disponible, tu vois ainsi s’il te convient avant de l’exporter.

Aperçu de la vidéo avec FlexClip

Pour conclure

Si FlexClip est gratuit, ta vidéo n’est pas déguisée par une quelconque mention indiquant, comme c’est souvent le cas, qu’elle a été créée avec une version non commerciale. Rien ne la distingue ainsi d’une réalisée avec un logiciel payant.
Si donc, tu cherches un outil pour réaliser quelques montages sans souhaiter investir le monde euro, ou si, avant d’investir, tu veux t’essayer au montage vidéo, FlexClip est un très bon outil.

1 comment