ExpressVPN, le surf en toute sécurité

Je t’ai présenté il y a peu ma première expérience avec un VPN. Aujourd’hui, je passe un cap avec ExpressVPN. Payant, il est bien sûr beaucoup plus complet. Je te le présente ?

Les VPN gratuits sont pratiques pour découvrir l’utilisation de ce type d’outils. Leur gratuité est souvent liée à des restrictions, notamment en ce qui concerne le nombre de points d’accès disponibles. Un choix restreint qui engendre des emboutaillages et donc des ralentissements dans la vitesse de connexion.

Le principal atout d’un produit tel que ExpressVPN est donc la possibilité de choisir parmi de nombreux serveurs aux quatre coins du monde.

Choix de la localisation dans ExpressVPN

Choix de la localisation dans ExpressVPN

ExpressVPN, facile à prendre en main

Complet ne signifie pas obligatoirement complexe. C’est notamment le cas avec ExpressVPN qui s’installe en un clin d’œil et se lance tout aussi rapidement. Tu dois juste choisir le serveur auquel tu souhaites te connecter et de cliquer sur l’icône de connexion.

Connexion en cours de ExpressVPN

Connexion en cours de ExpressVPN

En un éclair, te voici localisé à l’autre bout du monde ; parfaitement anonyme. Un gage en terme de sécurité.

Pratique, depuis la fenêtre ExpressVPN, tu peux lancer ton logiciel de messagerie ou ton navigateur. Tu peux même programmer tes propres raccourcis ou liens vers tes sites favoris.

Ajout de raccourcis dans ExpressVPN

Ajout de raccourcis dans ExpressVPN

Via les préférences, tu choisis également de lancer ou non ExpressVPN avec ta session.

ExpressVPN se fait oublier

Une fois connecté, tu oublies complètement le VPN. Durant ce mois de test, jamais je n’ai ressenti le moindre ralentissement. Les vidéos sur Youtube n’ont jamais été hachées et les téléchargements aussi rapides que d’ordinaire. Ma crainte initiale est donc complètement oubliée et je profite de mon nouvel anonymat sans la moindre contrepartie. Tu peux d’ailleurs tester les différents serveurs pour choisir celui qui propose la meilleure connexion.

Test des vitesses de ExpressVPN

Test des vitesses de ExpressVPN

Pour conclure

Depuis le site de l’éditeur, tu obtiens de nombreuses infos sur l’utilisation d’un VPN en général mais aussi sur les atouts de ExpressVPN. Tu peux également y contracter un abonnement. ExpressVPN se décline en versions pour Mac, Windows et Linux. Il existe également en appli mobile pour Android et iOS. Ci-dessous, l’application en cours sur mon iPad.

ExpressVPN connecté sur mon iPad

ExpressVPN connecté sur mon iPad

Toujours sur ce site, tu peux contrôler ton adresse IP. Tu trouves aussi un générateur de mot de passe, avec indication de la force, et d’autres outils relatifs à la sécurité de ta connexion.

Outils disponibles sur le site ExpressVPN

Outils disponibles sur le site ExpressVPN

Au final, voici un outil vraiment utile… pour ne pas dire indispensable… pour une navigation totalement sécurisée.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.