Photogrip QI pour des photos parfaites

Nos smartphones remplacent très souvent aujourd’hui nos appareils photos. Pour en optimiser l’utilisation, je te propose de découvrir le Photogrip Qi conçu par Adonit. On y va ?

J’avoue, je connaissais surtout Adonit pour la qualité de ses stylets, dont plusieurs, comme le Pixel, ont d’ailleurs fait l’objet d’articles sur notre blog.

Une très bonne prise en main

C’est donc avec un intérêt certain que j’ai découvert ce Photogrip Qi.

Si ton mobile offre une qualité d’image largement satisfaisante, il n’apporte quasiment jamais le même confort d’utilisation qu’un appareil photo, notamment en ce qui concerne la prise en main.

Très bonne prise en main avec le Photogrip
Tu conjugueras cette phrase au passé composé dès que tu auras utilisé le Photogrip. Comme tu le vois, une fois le mobile glissé dans le support, la prise en main est bien différente… et surtout plus agréable et plus sûre. J’ai ainsi retrouvé la même impression que j’ai en tenant mon bridge ou mon ancien compact numérique. Toute ma main tient ainsi l’appareil plus fermement avec un risque de chute beaucoup moins important, même en cas de bousculade. Et qui dit meilleure tenue dit aussi meilleure qualité photo.

Jumelé en Bluetooth à ton smartphone, le déclenchement de l’appareil photo s’effectue, tout comme avec un appareil classique, par un appui sur le déclencheur situé à son sommet.
Retour d’un geste si naturel pour les photographes !

Bouton de déclenchement sur le haut du Photogrip

Le Photogrip Qi a plus d’un tour dans son sac

Commençons par la seconde partie de son nom : Qi… et oui ! Si tu disposes d’un mobile compatible avec la recharge sans fil, tu as tout loisir, tout en prenant tes photos, de redonner de l’énergie à ton smartphone. Le Photogrip Qi propose en effet une surface compatible Qi et qui, d’un simple appui sur son bouton de mise en marche, rechargera ton appareil.

La surface de chargement sans fil Qi du Photogrip

Ce n’est pas tout !

Le bouton déclencheur de l’appareil photo de détache du support pour se transformer en télécommande. Et comme le Photogrip est vendu avec son trépied, tu déclenches la prise de vue à distance. Plus d’excuse donc pour ne pas figurer sur les clichés !

Le déclencheur Bluetooth détaché du Photogrip

Cette télécommande est alimentée par une pile bouton classique.

Le smartphone en place sur son trépied

Le Photogrip Qi, un allié très précieux

Également présente dans la boite, outre un câble micro-USB pour recharger le chargeur Qi et un guide multilingue, dont le français. une housse de transport et sa bandoulière. Tu emmènes donc ton Photogrip et son trépied partout où tu vas sans aucun problème. Tu ne rateras ainsi plus jamais une photo !

Contenu de la boite du Photogrip

Pour plus d’information, je t’invite à consulter cette page sur laquelle tu trouveras toutes les infos nécessaires.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.