Mountie +, un autre écran pour mon MacBook

Aujourd’hui, un accessoire aussi pratique que discret. J’ai nommé le Mountie +. Proposé par TenOneDesign, il permet d’agrandir ta surface d’affichage. Je te le présente ?

Au bureau, je travaille sur deux écrans 24 pouces… très confortable ! Il m’arrive donc parfois à la maison de trouver celui de mon MBA un peu… enfin… Heureusement, je dispose aussi d’un iPad et, via l’application Duet je peux étendre l’affichage de l’ordinateur à la tablette. Vraiment pratique, surtout quand j’ai besoin de 2 fenêtres ou plus ouvertes.Le support Mountie +

Les écrans bien alignés via le Mountie +

Avec le Mountie +, je fixe l’iPad au bord de l’écran du Mac et je n’ai jamais, depuis que je l’utilise, redouté la moindre chute. La fixation est excellente. J’avais déjà testé son petit frère, à une seule fixation, plutôt dédié à l’iPad mini, et suis toujours aussi satisfait. J’installe la tablette à la hauteur que je le souhaite.

iPad et Mac côte à côte grâce au Mountie +

Double écran ou deux écrans

Je peux également choisir de la fixer en position horizontale ou verticale. Tout comme j’ai la possibilité d’installer mon iPad sur le dessus du Mac. Et, bien sûr, je le place à la gauche ou à la droite de l’ordinateur. iPad en charge ou relié au Mac ? Un espace permet de passer le câble… Tout est vraiment bien pensé !

Passage pour le câble de l'iPad

Ainsi installé, je dispose donc de ces deux écrans et lors d’un travail comme mes recherches généalogiques, j’affiche sur l’un mon logiciel et sur le second le site des Archives en cours de consultation. Ceci sans avoir à installer un vrai écran d’ordinateur avec ses deux câbles et son encombrement.

Ecran du Mac sur l'iPad maintenu via le Mountie +

Tout aussi pratique, je peux bien sûr fixer l’iPad au MacBook via le Mountie + et garder indépendante ma tablette. Je garde ainsi un œil sur celle-ci tout en travaillant sur l’ordinateur. Les deux étant à la même hauteur et alignés, leur consultation en est grandement facilitée.

Choisis tes fixations

Le Mountie + est livré avec trois jeux de cales identifiées. Tu installes celles qui s’adaptent le mieux à l’appareil que tu souhaites installer.

Garnitures supplémentaires du Mountie +

Un petit guide est bien entendu inclus dans la boite avec les lettres à employer.

Guide d'utilisation des grips supplémentaires

Mountie +, fidèle accessoire

Léger, s’installant en un quart de seconde, le Mountie + trouve très aisément sa place dans une sacoche et te suit ainsi partout. Un vrai plus donc pour un travail toujours plus confortable. Tu peux en installer un de chaque côté et un dernier sur le dessus de ton Mac pour disposer d’un total de 4 surfaces d’affichage ! Attention, les iPads ne sont pas fournis 🙂 !!

Gros plan sur le Mountie + installé sur le Mac

Plus sérieusement, tu peux avoir d’un côté ta tablette et de l’autre ton iPhone… une véritable tour de contrôle !
Plus d’informations ? Je t’invite à consulter cette page

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.