FeiyuTech AK2000, c’est du lourd !

Aujourd’hui, je te propose de découvrir un stabilisateur haut de gamme à utiliser avec un bridge ou un reflex. Proposé par FeiyuTech et distribué chez nous par PNJ, le AK2000 est tout sauf un gadget. On y va ?

Même si le smartphone a supplanté chez beaucoup d’entre nous l’appareil photo traditionnel, les amateurs les plus éclairés apprécient toujours un matériel dédié à cet usage. Ainsi donc, après le G6, présenté il y a quelques mois, voici son cousin destiné à ces appareils photos numériques.

AK2000, une qualité professionnelle

Pour obtenir des résultats dignes d’un professionnel, il faut bien sûr que tu sois équipé du matériel qui va bien. En ouvrant le carton du AK2000, tu découvres une imposante valise qui, une fois ouverte, dévoile le stabilisateur et ses accessoires parfaitement rangés et protégés.

Le AK2000 et ses accessoires dans leur valise

Le AK2000 et ses accessoires dans leur valise

Si le stabilisateur en occupe la majeure partie, on trouve à ses côtés un trépied, un chargeur pour ses 4 batteries, un accessoire pour accueillir l’APN.

À la sortie du AK2000, son poids indique clairement qu’on est face à du lourd : plus de 1,2 kg… sans les batteries… les muscles vont travailler !

Le trépied est du même acabit : une fois déplié, il est bien difficile de le déstabiliser. Rassurant !

Le AK2000 installé sur son trépied

Le AK2000 installé sur son trépied

AK2000, une prise en main aisée

Une fois installé l’appareil photo sur le AK2000 et un premier équilibrage effectué stabilisateur éteint, j’allume le AK2000. Son écran tactile affiche quelques informations dont le niveau de la batterie, le mode sélectionné ou la connexion avec mon smartphone.

L'écran du AK2000

L’écran du AK2000

Bien entendu, pour en tirer la substantifique moelle, il convient d’y consacrer un peu de temps et réaliser quelques tests. comme tout matériel de qualité quasi professionnel, un investissement personnel minimum est requis !

Le AK2000 étant doté d’une connexion Wifi et d’une Bluetooth, les réglages peuvent être effectués depuis un smartphone via une application. Gratuite, elle est disponible pour Android et iOS.

et une stabilisation vraiment efficace

Les résultats obtenus avec le AK2000 sont bluffants. Les vidéos sont parfaitement stables. Que tu filmes en marchant ou même en courant, l’image reste parfaitement stable. Seule contrainte, liée à sa motorisation, le poids du stabilisateur. Porté à bout de bras, une véritable séance de muscu !

En promenade avec le AK2000

En promenade avec le AK2000

Grâce au AK2000, tu vas pouvoir, cet été, réaliser de véritables chefs d’œuvre que tu pourras faire admirer à tes amis à la rentrée.

La qualité a un prix et il faut compter 400 € pour s’offrir le AK2000. Tu pourras trouver plus informations sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.