LongArm Premium de Olixar, pour bosser facile

Aujourd’hui, un accessoire qui trouve sa place dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Proposé par Olixar, ce support LongArm Premium te permet de profiter de l’écran de ton smartphone ou ta tablette dans bien des circonstances. On y va ?

De nos jours, nombre de femmes et hommes amateurs de cuisine on délaissé le bon vieux livre de recettes pour son pendant numérique. Pour en profiter pleinement, avoir l’écran sous les yeux est un vrai plus. Et c’est là qu’intervient ce support.

Une tige souple et solide

La tige flexible du LongArm Premium te permet de régler la hauteur et la position de ton appareil vraiment comme tu le souhaites. Quel que soit l’endroit où tu as fixé le support, tu as ainsi toujours l’écran exactement où tu souhaites l’avoir, en mode portrait comme en paysage. Avoue que c’est intéressant !

Prêt pour cuisiner, la recette à hauteur des yeux

Flexible, la tige qui supporte l’appareil n’en est pas moins suffisamment résistante pour que jamais mon smartphone, ni même mon iPad, n’a semblé en position délicate ou risquer la bascule. Là encore, un bon point : on travaille l’esprit tranquille.

Un support en deux parties

Concrètement, le support se présente en deux parties distinctes. La tige, ou le bras si on se réfère à son nom, et la base qui se fixe sur la table, le bureau ou le plan de travail.

Le bras du LongArm Premium
Base équipée d’une pince qui, si elle maintient parfaitement l’ensemble en place, ne risque pas d’abîmer le meuble sur lequel elle est installée. La pince ne se ferme en effet pas, comme c’est souvent le cas, via un ressort mais grâce à un pas de vis. Ce système permet une fixation efficace sans être aussi agressif que le ressort.

Gros plan sur la pince de fixation du support

Les deux pattes sont également garnies d’une couche de caoutchouc apportant un surcroit de protection.

Fixation du support LongArm Premium au plan de travail
L’écartement maximal de 7,5 cm permet d’installer le LongArm sur quasi tous les types de meubles, y compris un établi.

La tige accueille donc la plaque de support de l’appareil mobile qui vient se visser dessus. Quand tu as trouvé la position optimale, tu bloques la plaque en serrant la vis à fond. Ainsi, plus rien bouge !

Haut du LongArm Premium

LongArm Premium, vraiment utile

Les 90 cm de son bras donnent tout son sens au nom du support.
Si je me suis cantonné, dans cet article, à la cuisine, le LongArm Premium aura un même intérêt dans l’ensemble de la maison.
Installé sur la table de chevet, il te permettra de regarder un film sans avoir à tenir ton appareil. Sur le bureau, il te permettra de transformer ton iPad en écran d’appoint juste à côté de celui de ton ordinateur. Dans ton atelier, fixé à l’établi, tu garderas un œil sur tes notifications ou te laisseras guider par un tuto vidéo.
Toujours très utile donc, tu peux retrouver ce LongArm Premium en te rendant sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.