Gimpod PNJ X1, pour des vidéos parfaites

Aujourd’hui, je te propose de faire la connaissance d’un accessoire très utile pour des vidéos de qualité quasi professionnelle. Le PNJ X1 est disponible à un prix très intéressant. On le découvre ?

IL y a quelques années encore, posséder un stabilisateur 3 axes motorisé était un luxe réservé aux pros ou tout au moins aux amateurs éclairés. La technologie évoluant, et les tarifs aussi, ce type de produit est aujourd’hui accessible au plus grand nombre. C’est notamment le cas de ce X1, proposé à seulement 80 €… et oui ! Tu as bien lu !
Mais à ce prix-là, vaut-il le coup ?

Une conception de très bonne qualité

En sortant le PNJ X1 de sa boite, je découvre un produit aux finitions irréprochables. En main, son poids s’avère suffisant sans être un handicap. De longues séances d’enregistrement vidéo peuvent être envisagées sans que j’ai besoin de faire de la muscu !!

Même pas trop lourd !

Sa tenue est tout aussi agréable. Sa poignée est suffisamment large pour une tenue sûre sans l’être trop pour des petites mains. Les boutons de contrôle, joystick ou déclenchement de prise de vue, tombent bien sous le pouce et l’index. Ce gimbalest vraiment sympa à utiliser !

Les boutons du PNJ X1

Les boutons du PNJ X1

Une application pour gérer ton X1

Bien pratique, l’application PNJ Gimbal, disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle te permet par exemple d’activer le suivi de visage, switcher entre les caméras avant et arrière ou régler certains paramètres du stabilisateur.

La connexion s’effectue très simplement en activant le Bluetooth sur ton smartphone et en allumant ton X1.

Le PNJ X1, batterie d’appoint

Pour recharger ton X1, tu utilises le câble micro USB fourni. Malin, le gimpod peut, en cas de besoin, se transformer en chargeur d’appoint. Tu pourras ainsi y connecter ton mobile si ce dernier se trouve à cours d’énergie. Toujours pratique !

Ports micro-USB et USB

Ports micro-USB et USB

Des vidéos sans à-coup

La fonction première d’un stabilisateur est de… stabiliser ! Le PNJ X1 assure cette tâche de façon très convaincante. Que tu sois en train de monter un escalier ou de courir, tes vidéos restent tout à fait stables ; un vrai travail de pro ! Si tu souhaites figurer sur ta vidéo, tu installes ton X1 sur un trépied, un pas de vis est prévu à cet effet.

Pas de vis pour fixer le X1 sur un trépied

Pas de vis pour fixer le X1 sur un trépied

Via la fonction de suivi, tu peux te déplacer tout en restant à l’écran, le stabilisateur pivotant pour ne pas te perdre de vue. Il faut bien entendu éviter des déplacement trop rapides !

En mode suivi de visage

En mode suivi de visage

Pour conclure

Pour terminer, le X1 représente, par son prix, un excellent et léger investissement si tu souhaites améliorer de façon très visible la qualité de tes vidéos sans te ruiner.

Détail de la tête du PNJ X1

Détail de la tête du PNJ X1

Compatible avec la majorité des smartphones, tu peux également l’utiliser avec une caméra sport.
Pour plus d’informations sur le PNJ X1, tu peux consulter cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.