Vantage, le calendrier autrement

Aujourd’hui, ami lecteur, je voudrais te présenter une application de type calendrier. Encore ? Vas-tu me dire !! Oui mais Vantage offre une interface qui sort de l’ordinaire et qui est, à mon goût, très réussie. Alors ? On y va ?

Sélectionnée App du jour il y a peu sur l’AppStore, c’est comme ça que je l’ai découverte. Téléchargement, découverte et… ma foi… petit coup de foudre pour elle !

Qu’a t’elle de plus ? Me diras-tu. Ce n’est qu’un calendrier !
Certes. Mais j’aime beaucoup son interface, très moderne tout en étant un brin rétro.

Le calendrier Vantage

Le calendrier Vantage sur iPad

S’il joue sur cette interface qui sort quelque peu des sentiers battus, Vantage reste malgré tout un outil tout à fait complet et qui se suffit largement à lui-même.

Achats in-app dans Vantage

Via des achats in-app, tu peux débloquer les fonctionnalités telles que le gestionnaire de tâches, toujours très pratique.

Tâche dans Vantage

Également au rendez-vous, les thèmes de couleur.

Les thèmes de couleur

Tu maries ainsi Vantage à ton humeur du jour ! Autre possibilité que j’apprécie beaucoup : les autocollants et les couleurs des rendez-vous. Drôlement pratique pour identifier très vite la nature des événements.

Vue mensuelle disponible sur Vantage

Vue mensuelle disponible sur Vantage

Ci-dessous, j’ai attribué la couleur rouge et un autocollant en forme de plume à mes formations Excel. D’un coup d’oeil, j’en visualise le nombre et les distingue de celles concernant Word, elles en bleu.

Couleur et autocollant sur un rendez-vous

Comme tu le vois, avec Vantage, gérer mon temps et visualiser mon emploi du temps est à la fois simple et très plaisant. Je trouve d’ailleurs que nombre d’applications devraient s’en inspirer, notamment pour ce qui concerne les autocollants et les couleurs qui apportent un vrai plus au niveau visuel.

Création d'un rendez-vous dans Vantage

Création d’un rendez-vous dans Vantage

Seul petit manque pour rendre Vantage vraiment top… enfin, c’est mon avis… et je le partage…  😉 la création de modèles pour les rendez-vous récurrents mais à intervalles irréguliers. Il est vrai que là aussi, peu d’apps le proposent.

Autre regret : l’absence de version Vantage pour mon Mac… mais il n’est pas impossible qu’elle arrive bientôt… tout comme une version Android…
Alors là, ce sera top !

Si tu souhaites découvrir Vantage, c’est très simple : elle est disponible gratuitement pour iPad et iPhone sur l’AppStore. Tu peux même tester les fonctions payantes, accessibles via un système de points, avant de décider d’investir.
C’est pas beau, ça ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.