Desktop Ghost Pro, ton bureau toujours nickel

Après File Cabinet Pro pour gérer les fichiers de ton Mac, voici Desktop Ghost Pro, elle aussi proposée par App Tyrant, qui te permet de masquer tout ce qui encombre ton bureau. Très pratique donc avant de filmer son écran. Je te la présente ?

On dit, à raison, qu’une image est plus parlante qu’un texte. Il est vrai que montrer le déroulement d’une action plutôt que la décrire est souvent bien mieux assimilé. Si donc, par exemple pour des tutos, il t’arrive de filmer l’écran de ton Mac, Desktop Ghost Pro te permet de cacher tout ce qui y figure d’ordinaire. Un plus en terme de qualité et de confidentialité.

Éléments du bureau visibles

Éléments du bureau visibles

En effet, si les icônes ou fichiers présents sur le bureau n’ont aucune raison de figurer dans la vidéo, leur présence peut s’avérer inesthétique et parfois même présenter un risque concernant la confidentialité. Tu avais jusqu’alors deux choix : les envoyer vers la corbeille puis les restaurer par la suite ou les laisser et en flouter les noms. La première peut devenir, si ton bureau est bien garni, fastidieuse et la seconde n’est, avoue-le, guère professionnelle.
Heureusement, notre ami le petit fantôme se charge de faire le ménage en un clin d’oeil et, une fois la vidéo terminée, te remet tout en place aussi spontanément !

Éléments du bureau masqués via Desktop Ghost Pro

Éléments du bureau masqués

Desktop Ghost Pro, déconcertant de facilité

Un clic sur Ghost Dekstop Pro et il ne te reste qu’à choisir si tu affiches ou masques le contenu du bureau. Ces deux manips peuvent également être remplacées par un raccourci clavier que tu paramètres.

Raccourcis clavier par défaut de Desktop Ghost Pro

Raccourcis clavier par défaut

Lancé au démarrage de la session, Desktop Ghost Pro se fait oublier… tant que tu n’as pas besoin de son aide. Les fichiers sont masqués mais tu as besoin de savoir si un y figure ? Pas de souci ! Une commande t’affiche dans un dossier les éléments du bureau.

Affichage des éléments du bureau

Affichage des éléments du bureau

Pour en découvrir le fonctionnement avec des images qui bougent, je t’invite à visionner la vidéo ci-dessous !

Tu peux également bénéficier de ses fonctions via le clic droit. Il suffit pour en disposer de cette manière d’autoriser l’application dans les Préférences Système.

Desktop Ghost Pro via le clic droit

Accès à Desktop Ghost Pro via le clic droit

Enfin, depuis sa fenêtre, tu peux choisir d’afficher son icône dans la barre de menus.

Desktop Ghost Pro dans la barre des menus

Desktop Ghost Pro dans la barre des menus

Pour conclure

Desktop Ghost Pro fait partie de ces utilitaires qui, une fois essayés, s’avèrent rapidement indispensables. Tu peux retrouver les informations le concernant sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.