Yeelight, et la lumière obéit à la voix

Aujourd’hui ami lecteur, on va parler maison connectée. Les ampoules LED et les rubans proposés par Yeelight, en plus d’éclairer la maison, se gèrent à la voix… C’est pas beau ça ?

Avoir la lumière chez soi est bien sûr très ordinaire. Avoir la lumière qui s’allume quand tu le demandes de vive voix… avoir que ça le fait !

L'ampoule Bulb Colour de Yeelight

Avec cette ampoule connectée, je déclenche l’éclairage de l’entrée de la maison depuis mon smartphone via l’Assistant Google ou Alexa  en prononçant tout simplement OK Google, allume entrée ! ou Alexa, allume entrée !.
Franchement, c’est la classe 🙂 !

Culot E27 de l'ampoule Yeelight

L’ampoule Yeelight couleur

L’ampoule testée est au format E27, compatible donc avec mes suspensions. Elle n’est ni trop grosse ni trop lourde. Après l’avoir mise en place, je l’allume via l’interrupteur puis lance Google Home. Après un bref délai, l’ampoule est reconnue. Je peux désormais l’éteindre et l’allumer sans m’approcher de l’interrupteur. Mais je peux aussi régler son in densité et, via l’application dédiée, faire varier sa couleur…J’adore !

Toujours via l’application, j’utilise des ambiances préenregistrées, je choisis également la chaleur de la lumière ; je peux même programmer un flow : l’ampoule change alors de couleur et d’intensité selon ma programmation. Pour faire bref : je gère l’éclairage de A à Z… magique !

Les couleurs disponibles via l'application Yeelight

Le ruban led couleur

Avec l’ampoule, Yeelight m’a envoyé un ruban led. Muni d’une face autocollante, je peux le fixer où je le souhaite, par exemple sous un meuble mural de ma cuisine. J’effectue sur ce ruban les mêmes nombreuses actions que celles possibles avec l’ampoule.

Le ruban connecté de Yeelight

Ce ruban est bien entendu fourni avec l’adaptateur secteur et sa longueur peut atteindre 10 mètres via des extensions. De quoi éclairer une jolie surface !

Connexion de deux parties de ruban led Yeelight


Si je peux bien entendu gérer le ruban via l’application ou les assistants vocaux, il dispose de son propre interrupteur. On peut donc le mettre en marche et choisir la lumière à l’ancienne. 

L'interrupteur du ruban led

La maison connectée, ça commence comme ça !

Complètement néophyte en matière de domotique, je découvre donc, avec ces produits Yeelight, les joies de voir la maison m’obéir au doigt et… à la voix !

Réglage de l'intensité lumineuse sur l'application Yeelight

Même s’il n’est pas si facile de se déshabituer de ce bon vieil interrupteur, je dois reconnaître que le simple fait de pouvoir adapter la lumière à l’ambiance du moment est vraiment sympa. Ajoutons à cela l’économie d’énergie réalisée grâce à la technologie !
Tu peux, en plus de retrouver Yeelight sur son site, visiter… et aimer… sa page Facebook ! Une excellente façon de se tenir au courant de l’actu du fabricant.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.