Nebo, ton iPad reconnait ton écriture

Aujourd’hui, ami lecteur, une application si intéressante qu’elle en devient indispensable pour toute personne qui écrit sur son iPad. Nebo, puisque c’est elle dont il s’agit, reconnait en effet ton écriture au fur et à mesure que tu traces les caractères. Intéressé, hein ? D’autant qu’une surprise t’attend à la fin de l’article. On est parti ?

Utiliser mon iPad pour noter des idées pour un article, c’est très pratique. Je peux ainsi les noter pour ne pas les oublier. Malheureusement, au moment de finaliser mon travail, il me faut tout retaper… du temps perdu, n’est-ce pas ?

Mais ça, c’était avant !

Aujourd’hui, sur Nebo, je ponds pratiquement l’intégralité de ma prose à la main. Une fois terminé, il ne me reste qu’à demander à l’appli de tout convertir puis de copier le texte numérique ainsi obtenu.

Je le colle alors dans mon application de rédaction, iA Writer, Simplenote ou Bear ou même directement dans WordPress si j’ai choisi d’apporter les corrections directement dans Nebo. Que de temps gagné !

Mais Nebo fait plus encore !

Reconnaitre mon écriture, certaines applications le font déjà. Avec Nebo, j’apprécie vraiment qu’elle le soit au fur et à mesure. Cela me permet de corriger immédiatement et remplacer par exemple un mot par un autre, plus approprié. Très simple, je crayonne sur le premier pour l’effacer et écris son remplaçant. Pour affecter au texte écrit le style Titre, il me suffit de le souligner. Si je l’entoure, il se retrouve surligné.

Mise forme du texte dans Nebo
Tu es étudiant en maths et tu saisis souvent des formules ? Là encore, tu les écris sur ta page virtuelle et Nebo se charge de les transformer au format électronique.

Écriture d'un schéma dans Nabo

Il en va de même si tu souhaites illustrer ton propos avec un diagramme. Avoue que la rédaction d’une procédure va en être grandement simplifiée !

Écriture d'un schéma dans Nabo

Nebo dispose également d’un moteur de recherche qui, s’il retrouve un terme dactylographié, est tout aussi efficace et rapide sur le texte manuscrit.

La recherche sur un mot manuscrit

Avoir le bon stylet

Pour bénéficier de tous les atouts de Nebo, une seule mais incontournable contrainte : disposer d’un stylet compatible. Là, le choix est restreint puisque seuls 4 accessoires le sont : les Apple Pencil 1 et 2, le Crayon de Logitech et le Note d’Adonit. Avec un stylet non compatible, tu n’as même pas la possibilité d’écrire sur l’application. J’utilise pour ma part le Note qui fonctionne à merveille, tout comme le Pencil 1 que Nico a testé, comme vous le voyez sur la vidéo.

J’utilise donc Nebo sur mon iPad 2018, l’application est également disponible sur certains appareils sous Android, Windows et Chrome OS. Tu peux, avant de l’acquérir, vérifier si tes matériels sont compatibles en te rendant sur cette page.

Et si tu gagnais Nebo ?

Tu disposes d’un iPad et d’un stylet compatibles ? Tu peux donc acquérir sans aucune réserve Nebo. Mais, plus malin encore, tu peux participer à notre petit concours pour tenter de gagner un code promo qui te permettra de télécharger gratuitement cette grande application. Rien de bien compliqué puisqu’il te suffit de suivre notre compte Twitter et celui de Nebo. Ne te reste alors qu’à laisser un commentaire à cet article en mentionnant ton pseudo. Très sympa, l’équipe de MyScript nous permet de vous offrir pas moins de quatre codes. Tente donc ta chance !

Les pseudos des gagnants seront connus le 12 novembre prochain… histoire de fêter comme il se doit la Saint Christian !! ;-). Les codes vous seront envoyés dans la foulée.

14 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.