Le récepteur de charge Qi

Aujourd’hui, cher lecteur, un accessoire malin, discret et surtout très pratique. Ce récepteur de charge Qi en USB-C offre en effet le chargement sans fil à ton mobile s’il n’en est pas doté nativement. On y va ?

Recharger son smartphone en le posant simplement est bien pratique. Mon “antique” Nokia 920 était doté de cette fonctionnalité et, à l’usage, j’appréciais vraiment. Une technologie pas si récente donc, même si seuls quelques terminaux haut de gamme en sont actuellement pourvus. Dommage !

Il existe heureusement des alternatives qui permettent de palier ce manque. Parmi celles-ci donc, le récepteur de charge proposé et disponible chez MobileFun.

Récepteur de charge Qi, comment ça marche ?

Muni d’une connectique USB-C pour le modèle présenté ; il existe également au format micro-USB, ce récepteur se présente sous la forme d’une petite plaque très fine, 0,8 mm, et très légère, 6 petits grammes seulement.

Récepteur de charge USB-C

Elle s’installe au dos du mobile et fonctionne parfaitement sous une coque. Il suffit ensuite de brancher son connecteur au port de chargement du smartphone et le tour est joué !

Récepteur de charge connecté au mobile
Tu peux alors, pour recharger ton appareil, le poser sur un chargeur sans fil compatible Qi. La classe, non ?
Les avantages d’un tel récepteur de charge sont nombreux.

Récepteur de charge sous la coque du mobile

À commencer par sa discrétion : glissé entre le smartphone et sa coque, il passe totalement inaperçu… sauf si, bien sûr, celle-ci est transparente ! 😉

Honor Play en charge via le récepteur

Autre atout de cet accessoire : sa polyvalence. Tu peux parfaitement partager ton récepteur de charge avec un ami ou un membre de ta famille. Tu peux aussi en cas de besoin, et très facilement, le déconnecter pour brancher ton smartphone sur un câble si tu n’as pas sous la main un chargeur sans fil.

Pour conclure

J’ai testé ce récepteur de charge sur un Honor Play avec un chargeur dont je te parlerai très bientôt. Au final, une charge un peu plus lente qu’avec un câble… mais il en est toujours de même avec le chargement sans fil.

Connexion du récepteur de charge au mobile

Je n’ai constaté aucune interférence ni aucun souci dans l’utilisation du mobile ainsi équipé du récepteur de charge. Que du positif donc dans l’utilisation de cet accessoire !
Tu peux retrouver ce récepteur de charge Qi, comme d’autres équipements dédiés à la recharge sans fil, en te rendant sur cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.