PaperLike, ton iPad comme un cahier

Je t’ai présenté il y a peu l’application de prise de notes Nebo. Tout à fait complémentaire de cette pépite, le film PaperLike apporte un vrai plus dans l’expérience utilisateur. Je t’en parle ?

Si la saisie sur mon iPad avec un stylet ressemble à s’y méprendre à l’écriture sur un cahier, une grosse différence subsiste toutefois : la sensation lors de l’écriture. Les taps sur l’écran sont en effet loin du glissement de la pointe du stylo sur la feuille.

Un film parfaitement ajusté à l'écran de mon iPad

Depuis que j’ai installé le film PaperLike, l’écriture sur mon iPad offre un ressenti beaucoup plus proche de celui que procure celle sur une feuille.

Tout le nécessaire pour installer le PaperLike

Le film PaperLike s’installe comme n’importe quel autre film de protection d’écran. Il arrive dans une pochette cartonnée qui contient tout le nécessaire pour son installation.

Guide d'installation du PaperLike

Il y a même 2 films ; cela permet d’avoir un rechange au cas où l’installation se déroule mal. Sinon, ce second film, précieusement gardé, pourra remplacer le premier quand celui-ci sera abimé. Dans la vidéo ci-dessous, l’ami Nico nous fait la démo de l’installation et de ses premiers mots avec le PaperLike.

Outre donc ces deux films, on trouve les outils pour nettoyer l’écran et le débarrasser de toute poussière malvenue. Également présente, une petite carte qui permet, la pose terminée, de chasser les dernières petites bulles récalcitrantes.
Tout ce nécessaire, présence de deux films oblige, est lui aussi fourni en double exemplaire.

Tout le nécessaire pour pose le film

Une pose relativement facile

Soyons honnête, j’ai laissé à mon beau-fils, doté d’une patience d’ange, le soin d’installer le film sur mon iPad 2018. Ayant suivi de près l’opération, celle-ci ne s’avère pas spécialement compliqué. Il suffit juste de calme et de douceur. Une fois en place, la vitre obscurcit très très légèrement l’écran de la tablette. Vraiment rien de rédhibitoire. J’irai même jusqu’à préférer le rendu moins brillant de la dalle.

L'iPad avec son PaperLike en place

Les découpes pour le bouton Home et la caméra sont bien entendues présentes. Le film s’adapte parfaitement à l’écran de l’appareil. Bien sûr, il se décline en différentes versions adaptées aux versions et donc tailles de l’iPad.

Découpe de la caméra sur le film PaperLike

Ne reste alors qu’à prendre le stylet et tester si l’effet souhaité est bien au rendez-vous. Ce qui est parfaitement le cas.

Cela fait maintenant un mois que le PaperLike est installé. Utilisant mon iPad tous les jours, je n’ai pas encore constaté d’altération sur le film ; il vieillit donc visiblement très bien. Si tu es intéressé, tu peux retrouver le film PaperLike directement depuis Amazon.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.