Chargeur sans fil Goobay bien pratique

Je t’ai présenté il y a quelques semaines maintenant le récepteur de charge Qi. Aujourd’hui, fidèle compagnon de cet accessoire, le chargeur sans fil … On y va ?

Quoi de plus pratique que poser tout simplement son mobile pour le mettre à recharger ? Plusieurs avantages à cette technologie : on préserve son port de charge et l’action est beaucoup plus rapide. Revers de la médaille : le chargement est en général un peu plus long que via un câble. Inconvénient ? Pas sûr à la lecture de certains articles qui indiquent que les charges trop rapides ne sont pas les meilleures pour la santé des batteries.

Smartphone en charge sur la base

Si tu as donc la chance de disposer d’un smartphone compatible avec la charge sans fil… ou si tu t’es équipé d’un récepteur de charge, ce chargeur sans fil, proposé par Goobay fait sans nul doute partie des accessoires indispensables.

Le chargeur sans fil et le mobile

Le support se présente sous la forme d’un petit disque, pas très épais, de couleur noire. Discret, j’apprécie énormément son design moderne qui trouve sans difficulté aucune sa place sur le bureau.

Afin de préserver ce dernier, 4 petits patins en caoutchouc équipent le dessous du chargeur sans fil. Ils lui offrent également une très bonne stabilité.

Dessous du chargeur sans filac

Le chargeur sans fil arrive accompagné de son câble micro-USB d’une longueur d’un mètre. Il te faudra par contre être muni d’un chargeur mural… accessoire bien souvent présent en plusieurs exemplaires chez beaucoup d’entre nous ! Si tu as besoin de plus de longueur, sache que le chargeur est compatible avec tous les câbles dès lors qu’ils sont au format micro-USB.

Le chargeur sans fil et son câble micro-USB

Quand tu branches le chargeur sans fil, une led bleue s’allume brièvement, indiquant sa mise sous tension. Cette même led, allumée bleue signale que le mobile est en charge. Elle clignote ? Cela t’indique que tu as mal positionné ton appareil sur la base.

Le chargeur sans fil Goobay

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise régulièrement ce chargeur avec un Honor muni d’un récepteur de charge et j’en suis pleinement satisfait. Rapide, pratique, c’est vraiment un accessoire à posséder !
Le chargeur sans fil fonctionne bien sûr avec tous les mobiles compatibles avec la recharge sans fil Qi.

Pour plus d’informations, je t’invite à le retrouver, sur cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.