Heredis 2020, la géographie à l’honneur

Tous les 2 ans, Heredisteam nous propose une nouvelle version de son logiciel de généalogie. En ce début d’année, voici donc Heredis 2020, la dernière en date. Je te la présente ?

Cela fait plus d’une dizaine d’années que j’utilise, pour mes recherches généalogiques, l’application Heredis. D’abord sur Windows puis sur Mac. J’ai ainsi pu en apprécier toutes les évolutions… et elles ont été nombreuses ! Après une version rendant hommage à nos poilus, avec l’intégration de la saisie des fiches matricules, une suivante qui a mis l’accent sur les arbres XXL, que pouvait-on donc bien attendre de nouveau ? Jamais en panne d’inspiration… et donc d’idées pour faciliter notre travail… l’équipe a cette mis orienté ses progrès sur la localisation de nos aïeux.

Événements sur carte

Où vivaient nos anciens ?

Aligner des noms, des dates… c’est vite frustrant. La quête de nombreux généalogistes et de souvent bien plus vaste. Parmi les buts recherchés, retrouver leur lieu de vie, les migrations des familles tout au long de leur existence. Avec Heredis 2020, tu vas pouvoir, une fois localisé, obtenir des informations toujours utiles sur leur commune de résidence.

Heredis 2020 Lieu à la loupe

Nos ancêtres, sauf rares exceptions, ne s’aventuraient guère au-delà de quelques kilomètres autour du berceau de la famille. Si tu ne trouves pas trace d’un mariage dans la commune de naissance, des recherches dans les communes voisines peuvent parfois s’avérer fructueuses. Avec Lieu à la loupe, Heredis 2020 t’indique sur la carte les communes limitrophes de celle sélectionnée.

Heredis 2020 Lieux limitrophes

Un outil visuel bien pratique pour étendre tes recherches petit à petit autour d’une adresse. Tout aussi pratique le zoom de la carte qui te permet de parcourir les rues ; pour situer la résidence d’une famille relevée sur les recensements. Ne manque plus que la carte de Cassini pour remonter dans le temps !

Heredis 2020, une interface toujours au top

C’est vrai ! Utilisateur de longue date, je suis habitué et apprécie pleinement l’interface de l’application. Heredis 2020 s’enrichit d’un nouveau thème “bleu nuit” qui apporte, je trouve, un peu plus de confort, notamment quand je travaille en soirée.

Heredis 2020 Thème bleu nuit

On retrouve par ailleurs les rubriques habituelles qui permettent de saisir les informations d’un individu, de visualiser son ascendance et descendance, suivre les migrations de la famille et d’effectuer des recherches le concernant sur le Net, avec plusieurs sites disponibles. Là encore, tout est fait pour nous faciliter le travail.

Envie de découvrir les nouveautés de version 2020 ? Les voici présentées en vidéo :

Heredis 2020 multi plateformes

Heredis se décline sur Mac OS mais également sur Windows. De plus, une version gratuite te permet d’avoir toujours sous la main le fruit de tes recherches. Tu peux en effet télécharger celle pour ton Android sur le PlayStore, pour ton iPhone ou ton iPad sur l’AppStore. Si elle n’est pas automatique, la synchronisation s’effectue très aisément depuis l’application bureau.

Expor tfichier Heredis 2020

Pour conclure

À chaque version, je me demande ce que les gens de Heredisteam peuvent encore améliorer. Et à la sortie de chaque nouvelle mouture, je suis bluffé par les nouveautés et du travail effectué. Si tu souhaites découvrir en détail celles de cette cuvée 2020, je t’invite à consulter cette page. Tu commences tes recherches ou souhaites les informatiser ? Tu as tout loisir de tester Heredis 2020 en en téléchargeant une version d’essai depuis la page d’accueil de son site.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.