Capture 365 Journal, chaque moment est enregistré

Écrivain, chercheur ou… jeune fille en fleur… prendre des notes au jour le jour est l’une de tes occupations ? Grâce à Capture 365 Journal, proposée par Sockii, c’est maintenant à la fois facile et sympa. Je te la présente ?

Qu’il s’agisse de ton journal intime, de la préparation d’un roman ou de la tenue d’un journal de bord, nombreuses sont les occasions de garder un souvenir de chaque jour passé. Grâce à Capture 365 Journal, tu saisis chacun de tes souvenirs tout en l’agrémentant de photos ou vidéos.

Capture 365 Journal, une saisie complète mais simple

Prenons l’exemple d’un carnet de voyage, tu vas pouvoir, pour chacune de tes journées, bien sûr noter ce qui s’est passé mais pas que !

Images présentes dans mon journal

Tu peux illustrer chaque note de photos ou de vidéos.

Affichage des notes par étiquette

Tu as également tout loisir de lui affecter des étiquettes et la localiser ; toujours bien pratique pour la retrouver ensuite plus facilement.

Capture 365 Journal sur Mac

À la maison et en déplacement

Tu tiens ton journal à la maison mais tu veux pouvoir saisir quand tu es dehors ? Pas de souci ! Capture 365 Journal se décline en application pour ton Mac, ton mobile iOS/iPadOS et sur Android. L’application est également compatible  Apple Watch

Choix de la synchronisation de Capture 365 Journal

Tu couches tes évènements sur ton appareil mobile dans la journée et, le soir venu, tu retrouves ton travail sur ton ordinateur. La synchronisation s’effectue automatiquement via iCloud ou Dropbox.

Saisie sur mon iPad

Ta vie privée préservée

Tu l’utilises pour tenir ton journal intime ? Tu n’as pas envie que quiconque vienne le consulter ? Dans ce cas, via les options, tu choisiras de protéger son accès via un code. En parallèle de ce code, tu peux activer, si tu en disposes, le Touch ID. Tes notes sont ainsi à l’abri d’yeux indiscrets.

Protection Capture 365 Journal

Attention, l’ajout d’une protection sur ton iPad ne se retrouve pas par défaut sur ton Mac. Tu dois, si tu veux aussi protéger tes écrits, redéfinir celle-ci sur l’ordinateur.

Tes vies privée et professionnelle distinctes

Tu utilises Capture 365 Journal à la fois dans un cadre professionnel et personnel ? Qu’à cela ne tienne ! Tu peux créer un journal pour chacun d’eux et ainsi séparer ces deux univers.

Deux journaux créés dans Capture 365 Journal

Et si tu prends tes notes en réunion via l’application, tu as la possibilité de créer des modèles de notes. Tu pourras ainsi avoir un modèle où figurera la date, les participants, l’ordre du jour et toutes autres informations utiles. Un gain de temps appréciable lors de la saisie.

Modèle de note sur Capture 365 Journal

Capture 365 Journal, une application très utile

Que tu tiennes ton journal, que tu prépares des articles ou dans bien d’autres situations, son utilisation s’avère aussi pratique que simple. Au final, tu peux utiliser Capture 365 Journal pour bien des usages.

Paramètres affichage de Capture 365 Journal

De la simple prise de notes occasionnelle à la tenue d’un carnet de bord journalier, l’application se révèle particulièrement utile et efficace. Même si elle n’est pas localisée en français, son utilisation s’avère vraiment facile. Pour plus d’informations, je t’invite à te rendre sur le site de l’éditeur.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.