ActiveDock, un dock personnalisé

Aujourd’hui, je te propose de faire connaissance avec un utilitaire bien sympa si tu souhaites donner un petit ton perso à ton environnement préféré. Grâce à ActiveDock, tu crées ton propre dock. Plutôt sympa, non ?

Le dock fait partie de l’environnement MacOS comme le menu Démarrer de celui de Windows. Et il faut bien avouer qu’à force tu l’utilises sans plus y prêter attention, sauf à en supprimer quelques icônes de temps en temps. Avec ActiveDock, j’ai repris la main sur cet outil et me suis aperçu qu’on peut gagner énormément en temps et en ergonomie si on le paramètre de façon optimale. Avoue que c’est pas mal

Le Start Menu de ActiveDock

Via les préférences, accessibles depuis le Start Menu, tu vas pouvoir déplacer ton dock, en plus de son traditionnel emplacement au haut de l’écran, sur la gauche ou la droite de celui-ci. Tu peux, depuis la même fenêtre en paramétrer la taille.

Préférences ActiveDock

Tout aussi intéressant et offrant un gain de temps non négligeable, l’affichage des dossiers et fichiers. Plus besoin d’utiliser le Finder pour lancer le fichier que tu souhaites.

ActiveDock affichage des dossiers et fichiers

Tu as également directement accès, en plus des préférences de ActiveDock, à celles de ton système. Là encore, gain de temps assuré !

ActiveDock, des fonctions intelligentes

Tu as plusieurs applis lancées et tu souhaites en organiser l’affichage sur ton espace de travail ? Aucun souci, via l’aperçu des fenêtres de ActiveDock, tu ouvres directement celle souhaitée et la dispose à gauche, à droite, au centre…. Cela est aussi vrai pour tes documents bureautiques.

ActiveDock positionnement des fenêtres

Tu peux également, comme je l’ai fait pour les principales applis que j’utilise dans le cadre de mes articles sur iBiblioTech, les regrouper dans des dossiers. Là encore, tu as tout rapidement et facilement sous la main.

ActiveDock regroupement des icônes

L’essayer, c’est l’adopter.

En plus d’un utilitaire aussi pratique que sympa, ActiveDock se veut un produit accessible en étant proposé en licence perpétuelle à seulement 19,99 € pour 2 ordinateurs. Et si cet article ne t’as pas complètement convaincu, sache que tu peux en télécharger une version gratuite depuis le site de l’éditeur

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.