Rocketbook, presque de la magie !

Aujourd’hui, je te propose de découvrir un produit presque magique. S’il s’apparente à un cahier ordinaire, le Rocketbook cache des fonctionnalités drôlement utiles. On y va ?

Même si en cette période, le nombre de réunions a quelque peu diminué, les occasions de prendre des notes sont chaque jour nombreuses. Par exemple pour ne rien oublier avant de partir faire les courses… Grâce au Rocketbook, tu saisis tout ce dont tu as besoin sur le cahier et, une fois terminé, tu scannes la page sur ton smartphone. Te voici prêt à partir sans crainte d’oublier quelque chose !

Le Rocketbook est réutilisable

Jusque là, rien de spécial, tu pouvais parfaitement prendre une photo de cette liste… Oui, mais… il y a en effet un mais… Si avec une feuille ordinaire, une fois écrite, il ne te reste qu’à la jeter, celle du Rocketbook peut elle être effacée et ainsi resservir.
Comment ?
C’est simple ! Avec la gomme intégrée au stylo, tu peux rayer un ou plusieurs mots, par exemple pour modifier ton texte. Une page entière à effacer ? Dans ce cas, il te suffit d’humidifier le chiffon en microfibre fourni et le tour est joué. Ta page retrouve sa virginité initiale et dès qu’elle est sèche, tu peux à nouveau écrire dessus. C’est pas un peu magique, ça ?

Le Rocketbook, son stylo et son chiffon microfibre

Le Rocketbook, son stylo et son chiffon microfibre

En effet, les pages du Rocketbook ne sont pas en papier mais en une espèce de matière plastique. Ill faut également savoir que si tu souhaites les réutiliser, tu dois impérativement utiliser un stylo modèle Frixion de la marque Pilot. Un noir est fourni avec et tu en trouveras sans aucune difficulté dans des boutiques physiques ou sur la Toile.

Le stylo Pilot Frixion

Le stylo Pilot Frixion

Enfin, si les pages paraissent unies, elles sont en fait dotées d’un quadrillage qui te permettra d’écrire en ligne droite. Toujours pratique !

Quadrillage du Rocketbook

Quadrillage du Rocketbook

Une application bien pratique

Saisir tes notes sur ton cahier est une chose intéressante. Pouvoir les sauvegarder au format numérique en est une seconde, bien utile. Pour cela, tu vas pouvoir, via l’application RocketBook disponible gratuitement sur Android et iOS, numériser les pages de ton Rocketbook. Ceci fait, tu pourras choisir de les envoyer par mail ou les sauvegarde sur un Cloud ou une application de ton choix.

Destinations disponibles dans l'application Rocketbook Android

Destinations disponibles dans l’application Rocketbook Android

Dans les paramètres de l’application, tu affectes chacune des 7 icônes à une destination. Si tu travailles en équipe, tu peux ainsi programmer plusieurs adresses mail à une destination. Un gain de temps appréciable !

Les icônes des destinations

Les icônes des destinations

 

Attention bien pratique : la présence d’un mode d’emploi de l’application qui te permet de faire tes premiers pas sans difficulté.

Mode d'emploi de l'application Rocketbook Android

Mode d’emploi de l’application Rocketbook Android

Cerise sur le gâteau, en plus de t’envoyer une photo de ta ou tes pages ainsi scannées, l’appli y joint un fichier texte. Et oui, elle est dotée d’un module de reconnaissance de caractères (OCR) qui te permet d’obtenir un text que tu pourras insérer dans un traitement de texte ou modifier.

Pour conclure

Proposé à peine plus de 30 €, le RocketBbook s’avère un achat particulièrement judicieux et, au vu de ses réutilisations, relativement vite amorti. Dernier atout, et non des moindres pour les plus nomades d’entre nous, son encombrement. Au format A4, il dispose de 32 pages, ce qui le rend très fin et léger. Sa couverture te permet, en l’absence de support, de pouvoir saisir, le cahier à la main. Pour plus d’informations sur le Rocketbook, tu peux consulter cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.